Dès 18 h 30 sur RDS : le CH accueille le monstre à deux têtes

La rencontre entre les Oilers d’Edmonton et les Canadiens de Montréal sera présentée sur les ondes de RDS dès 18 h 30 avec l’avant-match.
Les hommes de Martin St-Louis doivent rapidement oublier leur revers subit la veille en prolongation face aux Rangers de New York alors que le deuxième meilleur pointeur de la LNH est en ville ce soir.
Jakub Dobes sera le gardien partant.
Les Canadiens ont échappé une avance de trois et de deux buts face aux Blueshirts.
Jacob Fowler a repoussé 23 des 28 tirs dirigés en sa direction.
Connor McDavid et ses Oilers (15-11-6) s’amènent à Montréal après avoir gagné leurs deux derniers matchs.
Le capitaine des Oilers compte 15 points à ses cinq dernières parties dont une performance de trois points hier, face aux Maple Leafs de Toronto dans une victoire de 6 à 3 des siens. Jeudi, McDavid a participé aux quatre buts de son équipe dans un gain de 4 à 1 sur les Red Wings de Detroit.
De son côté, Leon Draisaitl a récolté 12 points à ses cinq derniers matchs.
Seul Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado (55) a plus de points que McDavid cette saison (51). Draisaitl est au 5e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 43 points.
Edmonton arrive au Centre Bell avec de nouveaux visages, notamment devant le filet.
Plus tôt cette semaine, les Oilers ont acquis le gardien des Penguins de Pittsburgh, Tristan Jarry et l’attaquant Samuel Poulin en retour du gardien Stuart Skinner, du défenseur Brett Kulak et d’un choix d’un deuxième tour en 2027.
À son premier match avec sa nouvelle équipe, Jarry a stoppé 25 rondelles sur 28 tirs. On ne sait toujours pas s’il obtiendra un deuxième départ en moins de 24 heures, tout comme qui défendra la cage du Tricolore.
Attention aux pénalités
Si le CH a été discipliné contre les Rangers, la troupe de Martin St-Louis se devra de répéter l’exploit ce soir. Les Oilers sont au 3e rang de la LNH pour le meilleur avantage numérique avec un taux d’efficacité de 31,3%.
Ce sont justement ces pénalités qui ont permis aux Oilers Edmonton de revenir dans la rencontre le 23 octobre dernier à Edmonton alors que la formation albertaine a comblé un retard de deux buts pour l’emporter 6 à 5 grâce au filet tardif de Vasily Podkolzin.
Samuel Montembeault avait cédé six fois sur 29 tirs.
L’entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, n’a pas encore confirmé son gardien partant qui affrontera le monstre à deux têtes.
Les Oilers présentent un dossier de 6-2-2 à leurs dix dernières parties.
Le Tricolore a perdu ses deux derniers duels au Centre Bell.




