Trends-CA

St-Louis s’attend à plus de ses joueurs; quel gardien c. Edmonton?

Après avoir échappé une avance de 3 à 0, le point acquis sur la patinoire adverse est loin d’offrir un sourire aux membre d’une équipe.

Martin St-Louis n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’il est venu le temps de décrire aux journalistes ce qui a fait la différence dans le revers de 5 à 4 en prolongation des Canadiens de Montréal contre les Rangers de New York samedi soir.

« Ils ont eu de bonnes possessions en début de match, mais nous ne leur avons pas donné grand-chose. Nous avons ensuite pris le contrôle 3 à 0 et l’autre équipe n’a aucune vie à ce moment, mais on commence à faire des erreurs niaiseuses et on leur donne la game. C’est l’histoire du match », a analysé l’entraîneur-chef.

« Chaque fois que tu prends les devants 3 à 0, il faut que tu gagnes le match. Ils ont des habiletés et ils ont su s’en servir. Prendre une pénalité en prolongation n’est pas une recette gagnante également », a souligné Jake Evans qui a été l’auteur du troisième but de son équipe, mais qui s’est justement retrouvé au cachot lors du temps supplémentaire.

Comme l’indique St-Louis, l’équipe semblait avoir le contrôle de la confrontation devant une formation qui peinait à domicile avec seulement trois victoires en 14 matchs devant ses partisans avant le match de samedi.

Une pénalité de Lane Hutson a ouvert la porte aux Rangers en fin de première période et Noah Laba en a profité pour ouvrir la marque. Moins de 30 secondes plus tard, Noah Dobson a dû accrocher Artemi Panarin alors qu’il se présentait seul contre Jacob Fowler. Un tir de pénalité a été attribué au joueur des Rangers qui n’a pas raté sa chance afin de réduire l’écart à un but avant de rentrer au vestiaire.

Panarin réduit l’écart à un but sur un lancer de punition Après que les Canadiens aient pris une avance de 3-0 tôt dans le match, Artemi Panarin marque sur un lancer de punition pour réduire l’écart à un but en fin de 1re période.

Le Tricolore avait repris une priorité de deux buts en période médiane, mais l’équipe a encore une fois ouvert la porte temporairement en allouant deux filets en seulement 36 secondes aux Rangers qui ont ainsi nivelé la marque. L’entraîneur aimerait bien que ce type de relâchement cesse chez son groupe qui aurait dû apprendre de ces situations depuis les dernières années.

« Je m’attends à plus de ce groupe, mais pour certaines raisons, nous ne l’obtenons pas. Le niveau d’urgence est parfois haut, parfois bas, mais cette ligue est difficile. Lorsque tu prends une avance, il faut que tu gardes cette urgence élevée », a commenté St-Louis.

« Si notre niveau de maturité est plus élevé, ce match devait être terminé à sa moitié », a-t-il exprimé.

La bonne nouvelle pour St-Louis et sa troupe, c’est qu’ils pourront rebondir dès dimanche avec la visite de Connor McDavid et des Oilers d’Edmonton au Centre Bell (19 h à RDS). Avec un deuxième match en 24 h, notre collègue Luc Gélinas a soulevé la question à savoir qui défendrait la cage de l’équipe pour cet affrontement après que Jacob Fowler ait été envoyé dans la mêlée lors des deux derniers affrontements.

St-Louis a répondu qu’il n’avait pas encore pris sa décision quant à l’identité de son gardien pour ce match.

Samuel Montembeault et Jakub Dobes ont chacun vu de l’action pour la dernière fois dans le revers de 6 à 1 mardi contre le Lightning de Tampa Bay. Le dernier départ de Montembeault a été le 2 décembre dans un revers contre les Sénateurs d’Ottawa. Dobes avait quant à lui perdu contre les Blues de St. Louis avant d’affronter le Lightning. Il avait auparavant signé des victoires contre les Jets de Wininpeg et les Maple Leafs de Toronto.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button