Trends-CA

Jean-Sébastien Girard sera de retour pour de bon à l’émission «Bonsoir bonsoir!»

Après avoir assumé l’intérim plusieurs semaines à l’animation de Bonsoir, bonsoir!, Jean-Sébastien Girard a été reconduit pour de bon à la barre de l’émission de fin de soirée de Radio-Canada.

Le diffuseur public a annoncé lundi matin que l’ancien animateur, Jean-Philippe Wauthier, avait décidé de «passer le flambeau» à son ami et collègue de La journée est (encore) jeune, Jean-Sébastien Girard.

Wauthier avait quitté son émission en mars dernier en raison d’un épuisement professionnel. Il avait été remplacé toute la saison par Marie-Claude Barrette, Jean-Sébastien Girard et Sophie Fouron.

L’animateur devait revenir au cours de l’été, mais il avait finalement choisi de prolonger sa pause.

Jean-Sébastien Girard deviendra donc officiellement le nouvel animateur de l’émission au printemps 2026.

Dans une courte déclaration, Jean-Philippe Wauthier a affirmé qu’il était «ravi de voir un collègue et ami (qu’il) admire, Jean-Sébastien, prendre les commandes du rendez-vous».

«Avec son énergie contagieuse et sa passion pour le milieu culturel, il est né pour animer cette émission. Je lui souhaite, ainsi qu’à toute l’équipe, un immense succès», a-t-il ajouté.

Le principal intéressé a dit qu’il réalisait ainsi «un rêve de jeunesse».

«C’est une chance extraordinaire de pouvoir travailler à nouveau avec la même équipe incroyable et de bâtir une émission qui me ressemble vraiment», a-t-il affirmé.

Dans une vidéo accompagnant son annonce, Girard a promis une émission «un peu revampée (…) avec plein de nouvelles surprises».

L’animateur et humoriste Jean-Sébastien Girard travaille à Radio-Canada depuis de nombreuses années. Il s’est illustré d’abord comme collaborateur à l’émission radiophonique La soirée est (encore) jeune et il a suivi le groupe comme coanimateur à l’émission qui a suivi, La journée est (encore) jeune. Il anime également les émissions de radio «Jeannot BBQ» et «JS Tendresse».

À la télévision, on a pu le voir aux côtés de Véronique Cloutier au talk-show nostalgique Je t’attendais.

Girard avait aussi remplacé Wauthier à l’animation de La journée est (encore) jeune.

Pour l’instant, l’émission sera pilotée par des animateurs en rotation, a indiqué une porte-parole du diffuseur public, Marie Tétreault.

«Mais tout est possible et nous verrons ce qu’il en est pour la suite une journée à la fois», a-t-elle ajouté dans un courriel.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button