Trends-CA

“C’est inadmissible” : la colère du pilote d’un avion JetBlue, qui a évité la collision avec un chasseur américain

Vendredi, alors que le vol prenait la direction de l’aéroport de New York, le pilote a dû soudainement interrompre son ascension pour éviter une collision avec ravitailleur de l’US Air Force.

« C’est inadmissible ». Un vol de la compagnie JetBlue à destination de New York a dû interrompre son ascension ce vendredi 12 décembre pour éviter une collision avec un avion ravitailleur de l’US Air Force participant à des missions près du Venezuela, rapportent nos confrères américains du New York Post. Le lendemain des faits, l’enregistrement audio du cockpit a été diffusé sur les réseaux sociaux et l’on entend le pilote s’énerver contre le comportement de l’avion militaire.

« Nous avons failli avoir une collision en plein vol »

« Nous avons failli avoir une collision en plein vol », a déclaré le pilote du vol JetBlue 1112 reliant Curaçao à l’aéroport JFK. « Ils sont passés directement sur notre trajectoire… Leur transpondeur n’était pas activé, c’est inadmissible », a-t-il ajouté. Il poursuit : « Un avion ravitailleur de l’US Air Force venait de passer juste devant nous à moins de 8 kilomètres — peut-être 3 ou 5 kilomètres — et il volait à notre altitude. Nous avons dû interrompre notre montée. La présence d’un avion non identifié dans notre espace aérien est inadmissible », a répondu un contrôleur aérien à l’appareil de JetBlue. »

La suite après cette publicité

L’incident s’est produit après que l’armée américaine a lancé de nombreuses frappes ciblant des navires soupçonnés de trafic de drogue dans la mer des Caraïbes et le Pacifique oriental, qui ont tué plus de 80 personnes.

La suite après cette publicité

Le mois dernier L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a averti les aéronefs américains de « faire preuve de prudence » lorsqu’ils survolent l’espace aérien vénézuélien, « en raison de la détérioration de la situation sécuritaire et de l’activité militaire accrue au Venezuela et dans ses environs ». Pour le moment, aucun responsable américain n’a commenté l’affaire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button