Ter Stegen a rejoué sept mois après, le Barça a gagné sans briller

Marc-André ter Stegen in Guadalajara
Crédit: SID
Le FC Barcelone s’est qualifié non sans difficulté mardi pour les 8es de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de Guadalajara, un club de 3e division espagnole (2-0).
Longtemps bousculé, l’actuel leader de Liga a trouvé l’ouverture à un quart d’heure de la fin grâce à son défenseur danois Andreas Christensen (76e). L’attaquant anglais Marcus Rashford a doublé la mise dans le temps additionnel (90e). Mais la vraie nouvelle de la soirée est ailleurs pour les Blaugrana.
Après sept mois, Marc-André ter Stegen, qui n’a disputé aucun match cette saison, a en effet retrouvé un poste de titulaire dans les cages catalanes. Et il est parvenu à réaliser un clean-sheet pour son grand retour.
Trois autres clubs qualifiés
Dans les autres rencontres de mardi, la seule surprise est venue de La Corogne (2e division), qui a sorti Majorque, pensionnaire de l’élite (1-0). Trois autres clubs de Liga, Elche, la Real Sociedad et Valence se sont qualifiés aux dépens respectivement d’Eibar (D2), Eldense (D3) et Gijon (D2).
Mercredi, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de Talavera (D3) tandis que l’Atlético Madrid ira chez les amateurs de l’Atlético Baleares.
Résultat des 16e de finale de la Coupe du Roi:
Mardi 16 décembre:
Eibar (D2) – (+) Elche (D1) 0 – 1
(+) La Corogne (D2) – Majorque (D1) 1 – 0
Eldense (D3) – (+) Real Sociedad (D1) 1 – 2
Gijon (D2) – (+) Valence 0 – 2
Guadalaja (D3) – (+) FC Barcelone (D1) 0 – 1
Les clubs précédés d’un (+) sont qualifiés pour la phase suivante.




