DIRECT. PSG-Flamengo: le duo Vitinha-Neves pas loin d’ouvrir le score

FLAMENGO S’EN SORT TRES BIEN !
Arbitrage vidéo pour savoir si le ballon était sorti sur le dégagement de Rossi. L’arbitre annonce au public que le but est annulé, Flamengo a eu chaud !
L’INSPIRATION INCROYABLE DE FABIAN RUIZ, LE PSG OUVRE LE SCORE !
Le pressing parisien a fait la différence ! Passe en retrait compliquée pour Rossi qui choisit de dégager dans l’axe… sur Neves qui reprend de la tête pour la volée soudaine de Ruiz dans le but vide !
Lee allume une mèche
Parti sur le côté droit, Kang-in Lee choisit de repartir dans l’axe pour frapper au but avec son pied gauche ! C’est capté par Rossi !
L’ENORME OCCASION POUR JOAO NEVES !
Sur un coup franc plutôt basique avec une trajectoire qui file dans la surface pour une tête, Vitinha choisit de la mettre au deuxième poteau pour Joao Neves dont la volée prend le petit filet !
Vitinha tente un coup magique !
Pas attaqué au niveau des 40 mètres, Vitinha tente de surprendre le gardien de Flamengo avec un lob mais c’est dans les gants de Rossi !
Ortiz se charge violemment de Lee
Superbe contrôle orienté de la part de Lee qui tente de se retourner mais est fauché par le rugueux Ortiz qui ne veut pas s’excuser.
Première faute de Marquinhos
Face à une grande partie de ses compatriotes, Marquinhos commet une première faute dans le dos de Plata.
COUP D’ENVOI DE LA FINALE DE LA COUPE INTERCONTINENTALE ENTRE LE PSG ET FLAMENGO !
Un nouveau titre pour les Parisiens pour clôturer l’année la plus prolifique de l’histoire du club? Après sa victoire en Ligue des champions, le PSG affronte les Brésiliens de Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale au stade international de Khalifa à Al Rayyan, au Qatar.
Coups de pieds arrêtés, possession… Comment Flamengo peut contrarier le PSG
L’adversaire du jour du PSG est en état de grâce, avec quatre titres remportés cette année sous les ordres de l’entraineur Filipe Luis, adepte d’un jeu ouvert et de quelques astuces sur coups de pied arrêtés.
>> Comment Flamengo peut contrarier le PSG
La composition de Flamengo pour affronter le PSG
Le XI de Felipe Luis: Rossi – Alex Sandro, Léo Pereira, Ortiz, Varela – Jorginho, Erick Pulgar, De Arrascaeta – Carrascal, Plata, Bruno Henrique (c).
La compo du PSG est tombée avec une surprise dans les cages
Voici le XI de Luis Enrique: Safonov – Z. Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Lee, Doué, Kvaratskhelia
Les premiers supporters de Flamengo font leur entrée dans le Stade
Les supporters de Flamengo commencent à arriver en parcage à un peu plus de 1h30 du coup d’envoi de la rencontre face au PSG.
Arthur Perrot
Le PSG avec son maillot domicile
Les hommes de Luis Enrique évolueront ce soir avec leur maillot domicile habituel.
Gros dispositif de sécurité et accès très fluide au Stade Ahmad Bin Ali
Comme lors de la dernière Coupe du Monde en 2022 , l’accès au stade est très facile avec un dispositif de sécurité identique autour du stade. Un nombre de barrières impressionnant a été mis en place pour gérer l’arrivée de la foule. Le personnel de sécurité est présent partout avec des leds verts et les fouilles sont très rapides.
Arthur Perrot
Avantage Flamengo lors des confrontations face au PSG
En quatre rencontres entre les deux clubs, Flamengo s’est imposé à trois reprises. Le premier match avait eu lieu lors de la saison 1975-1976 et le PSG s’était incliné 0-2. Par la suite les Parisiens ont pris leur revanche en s’imposant 3-1 en 1979-1980, avant de s’incliner deux fois de suite 1-3 en 1984/85 puis en demi-finale du Tournoi de Paris 1991 (1-1 / 1-3 t.a.b).
Le PSG retrouve Flamengo pour la première fois depuis 34 ans
Il faut remonter à 1991 pour retrouver une rencontre entre le PSG et Flamengo et à l’époque l’équipe était dirigée par Artur Jorge. La rencontre avait eu lieu lors de la demi-finale du Tournoi de Paris et les Parisiens s’étaient inclinés (1-1 / 1-3 t.a.b).
“Il est difficile d’en choisir un seul”: Le coeur de Ronaldinho balance entre PSG et Flamengo
Au micro de la FIFA, l’ancien joueur du PSG de 2001 à 2003 et de Flamengo entre 2011 et 2012, n’est par parvenu à choisir son favori pour cette finale intercontinentale.
Le Ballon d’Or 2005 déclare: “Quand, dans ton histoire, tu as connu les deux clubs, il est difficile d’en choisir un seul. Le plus important est de prendre la mesure de ce que représente cette finale”
“Flamengo aborde ce match dans des dispositions idéales et c’est une grande fierté de retrouver un club brésilien dans une finale aussi importante. Le PSG est lui aussi dans une dynamique très positive, avec une équipe confiante et compétitive.”
A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la rencontre
Attention, horaire inhabituel pour cette finale puisque le match a lieu à Doha, avec deux heures de décalage par rapport à l’heure française. le coup d’envoi sera donné à 18h. Il sera bien sûr à suivre sur RMC, la radio du foot. Et en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport. A la télévision, le match est retransmis par M6, et BeIN Sports.
La composition probable du PSG face à Flamengo
La composition probable du PSG pour la Coupe intercontinentale contre Flamengo, vers un retour de Chevalier, selon les infos RMC Sport. Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Barcola, Doué, Kvaratskhelia
Pourquoi le PSG est le premier club français a disputer la Coupe intercontinentale
Cette compétition oppose traditionnellement le vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions, devenue ligue des champions au vainqueur des autres compétitions continentales (et principalement l’Amérique du Sud). L’OM, qui a gagné la C1 en 93, aurait du donc être le premier club français à la disputer. Mais cela n’a pas été le cas, en raison de l’affaire de corruption OM-VA qui a conduit à l’exclusion de l’OM de toutes les compétitions internationales.
Bonjour et bienvenue à tous
C’est déjà la saison la plus prolifique de l’historie du PSG et même d’un club français mais elle peut être encore plus belle avec un cadeau sous le sapin pour tous les supportes rouge et bleu: la victoire en finale de Coupe intercontinentale, compétition, ranimée depuis que la Coupe du monde des Clubs est devenue quadriennale et en été.
Après le titre en championnat et en coupe, le trophée des champions, la Ligue des champions et la finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG se présente donc en favori pour cete finale de Coupe intercontinentale. mais attention, en face, les Brésiliens de Flamengo, qui ont déjà montré tout leur talent à la face du monde lors de la Coupe du monde des clubs, ne se présentent pas en victimes expiatoires, loin de là.




