Jacques et Gabriella de Monaco jouent les pères Noël un peu avant l’heure

En voilà des petits privilégiés ! Ce mercredi 17 décembre 2025, tous les enfants âgés entre 5 et 12 ans de la principauté monégasque qui n’avaient pas oublié de s’inscrire sur les listes au préalable ont pu pénétrer dans l’enceinte du palais. Et pour une bonne raison. Dans la cour d’honneur joliment décorée pour l’occasion, les attendaient non seulement un Père Noël tout en rondeur et bonhommie, aux manettes de son traineau, trop heureux de les accueillir sous un sapin gigantesque véritable déluge de rouge, de vert et de doré mais aussi la famille princière en rang serré.
Jacques et Gabriella ont distribué les cadeaux aux enfants. © Pascal Le Segretain/SC Pool – Corbis/Getty ImagesLe couple souverain et leurs enfants étaient entourés de la princesse Stéphanie, de Louis Ducruet et Camille Gottlieb © Pascal Le Segretain/SC Pool – Corbis/Getty ImagesLa famille souveraine conclut joliment une quinzaine placée sous le signe des festivités de fin d’année en principauté © Pascal Le Segretain/SC Pool – Corbis/Getty Images
En tête le prince Jacques, sanglé dans une douillette doudoune beige et accompagné de sa jumelle bien aimée la princesse Gabriella qui, une fois n’est pas coutume, avait choisi d’assortir sa tenue à celle de son frère. Privilégiant toutefois un blouson hivernal dans les tons nude. Cols roulés pour l’un et l’autre, tout comme leur maman la princesse Charlène d’une élégance folle en long manteau noir rehaussé d’un chignon raffiné. Leur père, le prince Albert II a lui préféré jouer la carte plus rigolote, agrémentant son costume gris… d’une adorable cravate vert foncé aux motifs ourson. Un nouvel accessoire aux couleurs de Noël pour le souverain qui lors des illuminations du 5 décembre dernier arborait une cravate rouge garnie de pères Noël et de sapins. De circonstance.
Dans la cour d’honneur, le Père Noël, venu en traineau, s’est invité auprès de la famille princière © Pascal Le Segretain/SC Pool – Corbis/Getty ImagesLa princesse Charlène distribue cadeaux et attentions aux enfants du rocher venus à sa rencontre. © Pascal Le Segretain/SC Pool – Corbis/Getty Images
La princesse Stéphanie qui répond fidèlement à l’invitation chaque année était elle aussi présente. En pardessus d’un rouge éclatant, elle a ajouté une touche vive au tableau familial. Plus sobres, mais totalement dans l’ambiance, ses enfants Louis Ducruet et Camille Gottlieb n’ont pas manqué, eux aussi, ce rendez-vous chaleureux. A l’image des jumeaux princiers et de leurs parents, ils n’ont pas hésité à jouer les pères Noël, distribuant volontiers des montagnes de cadeaux à des enfants ébahis. Outre les présents bien empaquetés, les bambins monégasques, munis de leur carton d’invitation, ont pu repartir avec des chocolats. Tout en profitant des jongleurs de rue en charge de l’animation. Quelle surprise pour eux cette année ? Kit d’expérience scientifique pour les uns, voitures Spiderman pour les autres, dragons, machines à réaliser des cupcakes, poupées, pandas. Bref, un souvenir impérissable…
Testez votre expertise royauté et tentez de remporter de nombreux lots. © Point de Vue
Lire aussi>>Les grands sourires de Jacques et Gabriella de Monaco pour leurs 11 ans



