L’humoriste qui ne regrette rien

J’ai failli ne pas pouvoir recevoir Mariana Mazza à mon émission Dans le blanc des yeux à LCN.
La veille, elle était coincée dans un avion en République dominicaine. Heureusement que ça s’est réglé, sinon je serais passée à côté de la tornade Mazza. Comme elle revenait de vacances Mariana était pas mal plus calme et détendue qu’à l’habitude, plus en mode introspection et confidences.
Mais attention, elle n’avait rien perdu de sa fougue.
Mariana ne regrette rien, aucune des controverses ou malaises ou montées de lait qui ont jalonné sa fulgurante carrière (elle n’a que 35 ans…).
Le doigt d’honneur à Sugar Sammy en plein gala des Olivier ? C’était un mouvement féministe en réaction à un gars un peu macho.
Appeler Guy Lafleur « mon tabarnak » sur le plateau de Tout le monde en parle ? C’était répondre à une taquinerie par une taquinerie et la preuve que pour elle, il n’y a pas d’intouchables.
Animer un concert cet été avec l’Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet Séguin, même si ça a heurté certains snobs de la musique classique ? C’était pour prouver qu’elle n’est jamais là où vous l’attendez.
Quand j’ai accueilli Mariana dans les locaux de QUB où je fais mes enregistrements, elle arborait un magnifique sac Yves St-Laurent. Naïvement, je lui ai demandé si c’était un vrai. «Bien sûr», m’a-t-elle répondu. En entrevue, elle m’a avoué que ce sac lui avait coûté 3 500$. Pour moi, c’est tout un symbole.
Cette fille entêtée, qui a grandi à côté des danseuses nues, des gangs de rue et des délinquants de Montréal-Nord, assume pleinement et fièrement le fait qu’elle a réussi dans la vie et qu’elle n’a pas à s’excuser de son succès. Je vous l’avais dit, Mariana, comme dans la chanson de Piaf, ne regrette rien, « rien de rien ».
• À lire aussi: «C’est définitif»: Mariana Mazza ne sera «jamais» maman
• À lire aussi: VIDÉO | «Je fourre pas assez pour mes 35 ans»: Mariana Mazza parle sans détour de sa vie sexuelle et de son désir d’être amoureuse à l’émission «Dans le blanc des yeux»
• À lire aussi: «Personne regarde une photo en ne jugeant pas», dit Mariana Mazza au sujet de ses clichés en maillot de bain partagés sur Instagram




