Trends-AU

EN DIRECT – Leverkusen-PSG : Paris vise la passe de trois

Vainqueurs de l’Atalanta et du Barça lors de leurs deux premières sorties en Ligue des champions, les champions d’Europe défient Leverkusen ce mardi, à la BayArena.

21:33

ANDRICH EST EXPULSE ! (0-1, 34e)

Coup dur pour le Bayer ! Appelé par le Var, l’arbitre visionne les images au bord de la pelouse et décide finalement d’expulser Andrich. Paris se retrouve en supériorité numérique.

21:32

Carton jaune pour Andrich (0-1, 32e)

Le capitaine du Bayer est averti pour un coup de coude sur Doué, qui peine à se relever.

21:31

Poku manque le cadre (0-1, 30e)

Ca s’anime des deux côtés ! Fernandez résiste à Zaïre-Emery et sert Poku, qui se met sur son pied dans la surface. Son tir rasant termine sa course dans le petit filet extérieur.

21:30

Mayulu frappe sur le poteau ! (0-1, 29e)

Barcola allonge et trouve Mayulu dans le dos de la défense. Le jeune Parisien est bien placé dans un angle fermé, sa frappe au premier poteau est repoussé par le montant de Flekken.

21:29

Nuno Mendes stoppé par Fernandez (0-1, 28e)

Moins dominateur depuis quelques minutes, le PSG repart à l’attaque. Barcola sert Nuno Mendes, qui tente de s’infiltrer dans la surface. Le latéral parisien est stoppé net par l’intervention autoritaire de Fernandez.

21:26

Grimaldo manque son penalty ! (0-1, 25e)

Paris a eu chaud ! Grimaldo a croisé sa frappe, qui est venue percuter l’extérieur du poteau. Chevalier était parti du bon côté.

21:25

Penalty pour Leverkusen ! (0-1, 23e)

L’arbitre sanctionne une main au sol de Zabarnyi. Le défenseur parisien, averti, s’est écroulé dans la surface après une charge jugée licite d’Echeverri.

21:24

Pacho impérial (0-1, 21e)

Leverkusen réagit et obtient son premier corner. La combinaison au sol est réussie et permet à Echeverri de se retrouver en bonne position, mais il est contré par Pacho.

21:21

Kvaratskhelia croise trop (0-1, 19e)

A l’issue d’une action impulsée par Nuno Mendes, Kvaratskhelia se retrouve en bonne position de frappe à l’entrée de la surface, mais son tir trop croisé fuit le cadre.

21:20

Zaïre-Emery très présent au milieu (0-1, 18e)

Déjà à son avantage face à Strasbourg vendredi (3-3), Zaïre-Emery est en vue depuis le coup d’envoi. Le milieu de terrain de 19 ans se déplace beaucoup et touche un grand nombre de ballons dans l’entrejeu.

21:17

C’est facile pour Paris (0-1, 15e)

Le PSG réalise vraiment une excellente entame de match. Déjà devant au score, les Parisiens confisquent le ballon et se rapprochent facilement de la cage de Flekken. On sent une vraie sérénité dans les rangs des champions d’Europe.

21:14

Le but de Pacho en vidéo

21:12

Leverkusen sans réaction (0-1, 12e)

Mené et malmené, le Bayer Leverkusen continue de subir la nette domination du PSG. Le club allemand est incapable de mettre le pied sur le ballon et se contente de repousser les assauts du PSG.

21:11

Hakimi manque sa volée (0-1, 10e)

Le PSG continue d’attaquer et obtient un nouveau corner. Nuno Mendes centre en retrait vers Hakimi, qui manque complètement sa reprise à l’entrée de la surface.

21:07

BUUUUUUT ! PACHO OUVRE LE SCORE POUR LE PSG !

Paris éteint la BayArena d’entrée ! Sur un corner d’abord joué au sol, Nuno Mendes enroule un excellent centre dans la surface. Pacho est libre dans le dos de Badé, son coup de tête ne laisse aucune chance à Flekken !

21:05

Paris tient le ballon (0-0, 4e)

Les Parisiens sont à l’aise et font circuler le ballon depuis le coup d’envoi. Ils n’hésitent pas à se positionner très haut, malgré le pressing de l’équipe locale.

21:02

Doué en attaque (0-0, 2e)

Luis Enrique a finalement décidé d’installer Doué dans un rôle de faux n°9. Mayulu évolue au milieu de terrain.

21:01

C’est parti !

Le Bayer Leverkusen donne le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !

20:57

Le coup d’envoi est imminent

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la BayArena. A noter que cette rencontre sera dirigée par l’arbitre espagnol Jesus Gil Manzano.

20:56

Comme d’habitude, les supporters parisiens dominent en tribunes

Près de 2000 supporters du PSG ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Comme d’habitude, le parcage parisien a fait énormément de bruit durant l’échauffement, alors que la BayArena commence à peine à donner de la voix, à quelques minutes du coup d’envoi.

Les supporters parisiens.
Thilo Schmuelgen / REUTERS

20:46

Luis Enrique au secours de Chevalier avant la rencontre

Recruté cet été pour succéder à Donnarumma, Lucas Chevalier réalise un début de saison mitigé sous ses nouvelles couleurs. Luis Enrique a publiquement apporté son soutien à l’ancien Lillois en conférence de presse d’avant-match :

«Rien à dire. Je suis très content de Lucas Chevalier. Pour moi, c’est l’une des meilleures options, ou même la meilleure option. Je suis très content de sa performance. Quand on recrute un joueur, on pense au long terme. Il a de la personnalité. Il le montre toujours à l’entraînement et en match. Vous avez sans doute oublié toutes les critiques contre Gigio Donnarumma pendant des années. Moi, je m’en souviens bien… Vous l’avez tué sportivement… Je n’étais pas encore l’entraîneur du PSG et je ne voyais que des critiques à son sujet ! Quand on est gardien d’un club comme le PSG, il faut vivre avec ça. J’aime sa personnalité, son niveau, on est confiants quant au fait qu’il sera important pour l’équipe pour de nombreuses années. Pour moi, ce que je vois est suffisant.»

20:41

Hakimi et les Parisiens terminent leur échauffement

20:36

Dembélé, un Ballon d’Or de nouveau sur pied

Écarté des terrains depuis un mois et demi, l’attaquant international tricolore de 28 ans est de retour dans le groupe et débutera la rencontre du soir sur le banc. Le PSG attendait avec impatience de son joueur, sacré Ballon d’Or pendant sa convalescence.

Un article à lire : «Ousmane Dembélé n’a pas changé» : le PSG retrouve son Ballon d’or

20:28

21 ans après

Les deux clubs ne se sont affrontés qu’à deux reprises, en huitièmes de finale de cette même Ligue des champions. Le PSG, alors entraîné par Laurent Blanc et emmené par Zlatan Ibrahimovic, avait remporté les deux manches, en Allemagne (0-4) puis au Parc des Princes (2-1).

20:17

La compo du Bayer : Badé est bien là, Ben Seghir remplaçant

Face au 4-3-3 parisien, Leverkusen va évoluer avec une défense à trois. Badé est titulaire au coeur de ce trio, également composé d’Andrich et Tapsoba. Kofane est en pointe, alors que Ben Seghir débute sur le banc des remplaçants.

Le onze du Bayer : Flekken – Andrich (c), Badé, Tapsoba – Aleix Garcia, Fernandez – Arthur Soares, Echeverri, Grimaldo, Poku – Kofane.

20:13

La compo parisienne : Mayulu devant, Marquinhos et Dembélé sur le banc

Troisième match de C1 cette saison, et troisième titularisation de Mayulu dans un rôle de faux n°9. Le jeune joueur sera entouré par Barcola et Kvaratskhelia devant. Doué est positionné au milieu, alors que Pacho et Zabarnyi sont associés en charnière centrale. De retour dans le groupe, Marquinhos débute sur le banc, à l’instar de Dembélé.

Le onze parisien : Chevalier – Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Doué – Kvaratskhelia, Mayulu, Barcola.

20:10

Luis Enrique avec les supporters

20:08

Le champion en titre veut poursuivre sur sa lancée

Sacré en mai dernier, le PSG réalise une entame parfaite dans cette nouvelle campagne, avec deux victoires en deux matches. D’abord vainqueurs de l’Atalanta (4-0), les Parisiens ont ensuite créé l’exploit en s’imposant à Barcelone, malgré une pléiade d’absents (1-2). Bien installé en haut de tableau, Paris frapperait un grand coup en remportant un troisième succès ce soir.

Ligue des champions : le PSG de nouveau magique à Leverkusen ?

20:04

Bonsoir à tous

Bienvenue sur le LIVE de Bayer Leverkusen-PSG, match comptant pour la phase de poule unique de la Ligue des champions. Coup d’envoi à 21h.

Les publications apparaîtront ici

Fermer

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button