Le CH sera prudent avec Dach

L’attaquant Kirby Dach a manqué les deux derniers matchs du Canadien et quelques partisans se demandent comment il est tombé au combat.
• À lire aussi: Martin St-Louis veut du jeu plus simple: «On se tire dans le pied en deuxième période»
• À lire aussi: La haute direction du CH emballée par le début de saison
• À lire aussi: «C’est plus difficile que les gens le croient» : Zachary Bolduc doit s’adapter à de nouveaux schémas défensifs
Au cours de son intervention télévisée à l’émission JiC mardi, l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie a offert une réponse un peu plus précise, image à l’appui. Pendant un arrêt de jeu, Dach a testé sa condition en quittant momentanément le banc des siens afin d’effectuer quelques coups de patin. L’essai fut loin d’avoir été satisfaisant à ses yeux.
«On connaît l’historique de blessures à l’aine depuis le début du camp d’entraînement. [Sur la séquence], Dach attend Jim Ramsey, le soigneur, pour lui donner un soluté afin d’évidemment supprimer une certaine douleur. Il va dire à un coéquipier de s’enlever. Il n’est pas capable d’y aller avec la jambe droite, il est obligé d’embarquer sur le banc avec la jambe gauche», a expliqué le journaliste.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Il a été capable de terminer la rencontre, mais les blessures à l’aine ne sont pas petites. Ça peut rester longtemps. Regardez Samuel Montembeault durant les séries l’an passé. Ça peut prendre du temps, a-t-il poursuivi. Ce que je dis, c’est qu’on dit à Dach qu’il voyagera dans l’Ouest. Mais fort probablement qu’il ne jouera pas deux matchs en autant de soirs.»
Le CH visitera les Flames de Calgary mercredi et les Oilers d’Edmonton le lendemain.
En collaboration avec nos partenaires




