“Si je suis en colère, c’est après moi”: le mea culpa de Genesio après la défaite de Lille face au PAOK

L’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, dit avoir fait de mauvais choix dans sa composition d’équipe pour expliquer la cruelle défaite de Lille face au PAOK Salonique 3-4, jeudi lors de la 3e journée de Ligue Europa.
“Mes choix n’ont pas été bons.” Bruno Genesio ne se cache pas. Après le revers du LOSC face au PAOK Salonique (3-4), jeudi lors de la 3e journée de Ligue Europa, l’entraîneur lillois a pris la responsabilité de cet échec. Le technicien s’en voulait d’avoir aligné une équipe différente de celle qui s’est brillamment imposée à Nantes (0-2) dimanche soir en Ligue 1. “J’ai un effectif de qualité”, soulignait-il sur Canal+. “Je pensais qu’on avait la possibilité d’intégrer des joueurs qui avaient un peu moins joué et de garder un niveau correct. On a oublié certaines valeurs en première mi-temps. En Coupe d’Europe, il faut d’abord être bien organisé, gagner les duels, être agressif. En première mi-temps, on a galvaudé ces valeurs.”
>> Pluie de buts, coup de gueule et remontada inachevée: le match fou mais perdu de Lille face au PAOK
“Ça doit être une bonne leçon pour la suite”
C’est en effet la première période qui a plombé les Dogues, fébriles en défense (0-3 à la pause). Malgré une belle révolte en seconde période, Lille n’a jamais réussi à rattraper son retard. Rageant. “Je n’aime pas le sentiment de colère, ça n’apporte pas grand-chose dans ces situations”, tempère Genesio. “Je suis surtout déçu et frustré. J’avais mis en garde les joueurs.”
Et l’entraîneur de faire son mea cupla: “Si je suis en colère, c’est après moi. Dans la compo, il y a certainement des choses qui n’ont pas fonctionnées. Et celui qui fait la compo d’équipe, c’est moi.” Bruno Genesio ne voulait pas noircir trop le tableau et concluait même son analyse sur une note positive: “Ça doit être une bonne leçon pour la suite.”




