Trends-UK

Haute-Saône : prise de commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Lure

A l’invitation du colonel Alban Delalonde, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône (GGD70), les retraités de l’UNPRG et leur drapeau se sont rendus le 2 octobre dans l’enceinte du beau château de Villersexel où le chef d’escadron Mickaël Chauvin, 44 ans, a reçu le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Lure de la part du colonel Alban Delalonde.

C’est en présence du châtelain propriétaire des lieux, de plusieurs autorités civiles et militaires du département, de nombreux personnels d’active, de réserve et en retraite, que le nouveau commandant de compagnie de Lure, a été placé à la tête des 156 gendarmes répartis dans 8 unités.

Ce fût aussi l’occasion devant les pelotons en armes de décorer plusieurs personnels. Le chef d’escadron Mickaël Chauvin a servi comme Gendarme à Poligny (39) avant de réussir le concours interne d’officier et intégrer en 2011 l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun.

Après sa scolarité, il est affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 13/5 de Sathonay-Camp (69). Capitaine, il sert comme adjoint à la compagnie de gendarmerie départementale de Remiremont (88). Il rejoint ensuite l’EOGN où il formera les futurs officiers jusqu’à sa promotion en tant que chef d’escadron, commandant la compagnie de Lure.

La belle cérémonie militaire s’est terminée par la remise des insignes de chefs de section aux 3 majors, commandants les communauté de brigades (COB) de la compagnie.

Daniel Seigneur, président de l’UD70.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button