«On est ici un peu pour dénoncer la dérive autoritaire du gouvernement Legault»: des manifestants veulent se faire entendre par le ministre Christian Dubé

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées dimanche en fin d’après-midi devant les bureaux de Radio-Canada, à Montréal, attendant le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui sera en entrevue plus tard en soirée.
• À lire aussi: Réforme de la santé: voici LA mesure de la loi spéciale qui fait rager les médecins
• À lire aussi: Réforme de la santé de Dubé: les femmes médecins écoperont davantage
• À lire aussi: Projet de loi 2 adopté sous bâillon: «Un jour noir pour la médecine de famille», dénonce la FMOQ
Des médecins, des citoyens et des familles se sont rassemblés sur l’avenue Papineau dans le but de se faire entendre dès l’arrivée du ministre Christian Dubé.
«On est ici un peu pour dénoncer la dérive autoritaire du gouvernement Legault, puis du ministre Christian Dubé avec le PL 2, c’est un précédent vraiment dangereux», a déclaré une manifestante rencontrée sur place par TVA Nouvelles.
«Au Canada, puis au Québec, la démocratie prévaut encore. Puis j’y tiens, c’est pour ça que je suis ici», a souligné une autre.
Capture d’écran | TVA Nouvelles
«Le système de santé, il est en faillite. Ça ne peut pas être de la faute uniquement des médecins ou des infirmières», a soutenu un autre manifestant.
– Avec les informations de Marc-Antoine Nunez




