Trends-CA

Tennis – Rolex Paris Masters – Rinderknech : « Il a fallu s’accrocher »


Publié le 27 octobre 2025 à 19H58

Quentin Lecointe

Qualifié pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters, Arthur Rinderknech a affiché sa satisfaction de s’être sorti d’un match piège.

Absent des courts depuis son improbable finale au Masters 1000 de Shanghai il y a un peu plus de deux semaines, Arthur Rinderknech a bien géré son entrée en lice au Rolex Paris Masters en dominant Fabian Marozsan (7-6,7-6). « J’avais envie de bien faire, mais sans pression. C’était mon premier match en indoor. Je n’ai pas eu les deux dernières semaines en indoor comme les autres joueurs qui ont pu jouer des matchs dans ces conditions. Je n’avais pas forcément tous les repères. Le début de match n’était pas évident. Il a très bien joué. Je ne sais plus à partir de quel moment il a fait sa première faute directe, alors qu’il prenait en plus énormément de risques. Je savais qu’il était très dangereux. C’est un joueur talentueux, surtout sur cette surface qui va assez vite, avec ses frappes tendues et ses prises de balles tôt. Il a fallu s’accrocher, trouver le rythme et encore une fois, grâce au public, les deux tiebreaks tournent dans mon sens, ça, c’est important », a commenté le Français devant la presse.

« Une très belle arène »

Rinderknech a également naturellement été interrogé sur ses impressions sur le nouveau Court Central de Paris La Défense Arena : « C’est sympathique d’y jouer. L’atmosphère était cool, dès le lundi, deuxième match, c’était très plaisant. Le public m’a porté aux bons moments, a su pousser dans les deux tie-breaks. C’est une très belle arène, avec un très beau court Central et un très beau public. » L’actuel 29eme joueur mondial s’est également prêté au jeu de la comparaison avec l’ancien site du Rolex Paris Masters : « Bercy était mythique, avec son histoire, tout ce qui s’est passé. Je pense que le public reste le même. Je pense que ce sont les mêmes connaisseurs du tennis qui viennent à La Défense que ceux qui étaient à Bercy. C’est le même tournoi, il y a la même ambiance entre les couleurs et les conditions. Ce n’est évidemment pas pareil, mais l’arène est magnifique, le Central est magnifique. Le jeu de couleurs et de musique, tout ça, l’entrée est géniale aussi. Nous, joueurs de tennis, on ne peut qu’être ravis de profiter de ces conditions excellentes. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button