“Une salle pour moi et mes potes, et le public est bienvenu” : Claude Lelouch lance son ciné bistrot à Trouville

Claude Lelouch et ses deux parrains au ciné bistrot de Trouville : Elsa Zylberstein et Jean Dujardin © Radio France – Carole Louis
Diffusé le vendredi 31 octobre 2025 à 6:31
Publié le vendredi 31 octobre 2025 à 6:31
C’est là où tout a commencé pour Claude Lelouch. Le réalisateur qui vient de fêter ses 88 ans, ouvre, le 3 novembre, un ciné-bistrot à Trouville “pour voir des beaux films, bien manger et en parler avec les copains après”.
“Un lieu un peu mythique pour moi et comme je suis superstitieux, et que tout a commencé ici il y a 60 ans, c’est ici que j’ai décidé d’ouvrir cette salle pour moi et mes potes, et le public s’il a envie de venir !” Claude Lelouch se fait plaisir pour ses 88 ans, 60 ans après le tournage d'”Un homme et une femme”. Le réalisateur a jeté son dévolu sur cette maison, un lieu intimiste pour créer ce concept de ciné-bistrot, dans les anciens locaux de la police municipale, derrière le casino et face à la Touques et sa jetée. L’inauguration a eu lie ce 30 octobre en présence des deux parrains, les acteurs Elsa Zylberstein et Jean Dujardin. L’ouverture est prévue lundi 3 novembre.
Claude Lelouch annonce également qu’il a entamé la réalisation de son 52e film. Il promet “une grande surprise”.




