Trends-CA

Courageux, Auger-Aliassime freiné par Sinner et son corps

Félix Auger-Aliassime a été confronté à deux grands obstacles pour lancer sa participation aux finales de l’ATP 2025 à Turin.

Le Québécois avait non seulement devant lui l’Italien Jannik Sinner, mais son corps l’a aussi empêché d’être à son meilleur niveau. Auger-Aliassime a fait preuve de courage pour se rendre jusqu’au bout de l’affrontement lundi, qu’il a ultimement perdu au compte de 7-5 et 6-1.

Après une première manche chaudement disputée, que Sinner a remporté grâce à un bris opportun, les ennuis de santé du représentant de l’Unifolié ont retenu l’attention au second set. Il a souvent fait appel au soigneur pour des traitements à son genou gauche, mais même s’il reprenait l’action, ce n’était pas possible pour lui de maintenir le rythme du numéro 2 mondial qui s’est imposé en 1 h 40 minutes de jeu.

Il faudra suivre quelle sera la suite pour Auger-Aliassime à ce tournoi de fin de saison en raison de son état de santé. Auger-Aliassime ne doit pas être en action mardi et reviendrait sur le terrain mercredi. Dans son groupe, Alexander Zverev a défait l’Américain Ben Shelton. Plus tôt dans la journée, Taylor Fritz a eu le meilleur sur Lorenzo Musetti en deux manches.

C’est une deuxième défaite consécutive pour FAA devant Sinner après leur confrontation en finale du Masters de Paris. Auger-Aliassime avait ensuite indiqué qu’il ne participerait pas au tournoi de Metz en France justement en raison de sa blessure au genou.

Il a obtenu son billet pour les finales du circuit à la suite de la victoire de Novak Djokovic devant Musetti à Athènes, samedi.

L’édition 2025 des finales de l’ATP peut permettre à Sinner de finir la saison à la première place mondiale occupée par son grand rival espagnol Carlos Alcaraz qui l’a battu à quatre reprises cette année.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button