Auger-Aliassime en finale à Paris

Le Québécois Félix Auger-Aliassime est venu de l’arrière au deuxième set et il s’est qualifié pour la finale du Masters de Paris grâce à une victoire en deux manches de 7-6 (3), 6-4 contre le Kazakh Alexander Bublik samedi.
Auger-Aliassime, 10e joueur mondial, a surmonté un creux de vague au début du deuxième set qui a vu Bublik réaliser deux bris de service, en route vers une avance de 4-1.
Le Montréalais de 25 ans a réagi en gagnant les cinq jeux suivants, dont deux au service de Bublik.
Fort d’une avance de 5-4 et 30-15 à son service, Auger-Aliassime a mis fin au match après 1h36 d’action grâce à deux coups identiques, des coups droits en décroisé que Bublik n’avait aucune chance de récupérer.
Cette victoire a par ailleurs permis à Auger-Aliassime de se hisser au huitième rang du classement en vue des Finales de l’ATP qui se tiendront à Turin du 9 au 16 novembre. Les huit premiers au classement mériteront leur laissez-passer pour la cité italienne.
Auger-Aliassime a terminé le match avec 12 as, dont 10 ont été obtenus lors du premier set. Il n’a commis que deux doubles fautes et a gagné 85 % des points après avoir placé sa première balle en jeu.
De son côté, Bublik a inscrit cinq as et commis deux doubles fautes. Son taux de réussite après avoir placé ses premiers services en jeu a été de 68 %.
Auger-Aliassime a totalisé 26 coups gagnants contre 12 fautes directes. À ce chapitre, Bublik a réussi 13 coups gagnants mais commis 15 fautes directes.
En finale, dimanche, Auger-Aliassime affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Italien Jannik Sinner et l’Allemand Alexander Zverev.




