Trends-CA

Lyon. 100e de Roy, bilan négatif à Le Blé, Ajorque muet… L’avant-match en chiffres . Sport

Quatre jours après sa déconvenue au Havre, le Stade Brestois reçoit l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 2 novembre (20 h 45), avec le besoin impérieux de prendre des points. Si l’OL a bien réussi aux Ti-Zefs les saisons passées à Le Blé, qu’en est-il cette année, alors que l’équipe peine à trouver ses marques, son jeu et surtout son rendement passé.

Voici les chiffres marquants d’un des chocs de cette 11 journée de Ligue 1.

Lire aussi : Brest – Lyon. Les compos probables

100

Eric Roy va célébrer son 100e match de Ligue 1 à la tête du Stade Brestois, ce qui fait de lui l’entraîneur en activité avec le plus haut total de matches d’affilée sur le banc du même club. En Ligue 1, il en totalise 161. Il a un ratio de points de 1,53 sur ses 99 matches coachés en Ligue 1.

4

Brest reste sur quatre matches de championnat sans victoire (2 nuls, 2 défaites). Cette défaite face au Havre faisait suite à une lourde défaite 3-0 à domicile contre le PSG. En cas de défaite face à Lyon, le club breton enchaînerait un troisième revers consécutif pour la deuxième fois déjà cette saison (Toulouse, Lens, Paris FC).

1

Brest n’a remporté qu’un seul match à domicile en Ligue 1 cette saison (2 nuls, 2 défaites) et n’a pas marqué lors de ses deux dernières rencontres à domicile (0-0 contre Nantes ; 0-3 contre Paris). À titre de comparaison, les Finistériens n’ont pas été muets offensivement trois matches de suite à domicile depuis mai 2013.

3

À Le Blé, Lyon est une équipe qui réussit bien à Brest ces derniers temps. En effet, Brest reste sur trois victoires consécutives en Ligue 1 à domicile dont deux succès mémorables le 23 septembre 2023 qui avait propulsé Brest en tête du championnat et en janvier dernier en pleine campagne de Ligue des champions.

Lire aussi : Brest – OL. « Est-on capable de mettre la même intensité ? » : avant Lyon, doux souvenirs et un doute

5

Jamais lors des cinq derniers matches à domicile, le Stade Brestois n’a mené à la mi-temps.

Lire aussi : « Il faut être conscient que les matchs s’égrainent » : y a-t-il urgence ?

2,10

Lyon est favori de sites de pari en ligne avec une cote moyenne de 2,10. La victoire de Brest est à 3,10. Quant à la win probability d’Opta, elle donne Lyon vainqueur à 41 % et Brest à 32 %. Les Ti-Zefs doivent faire souffler le vent de la révolte.

444

Ludovic Ajorque a beau être en forme, dominer les classements du nombre de duels gagnés en Europe, il n’a plus marqué depuis 444 minutes, quand il avait ouvert le score à la 6e minute face à Nice. Attention de franchir le seuil des 500 minutes !

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button