Trends-CA

DIRECT. PSG-Bayern Munich: les Parisiens surpris d’entrée, le Bayern ouvre le score

LUIS DIAZ DOUBLE LE SCORE !

ENORME ERREUR DE MARQUINHOS ! 2-0.

LE POTEAU DE GNABRY !

PARIS S’EN SORT BIEN ! Sur une belle action aux abords de la surface, le Bayern trouve Gnabry, qui a une fenêtre de tir. L’Allemand déclenche, Chevalier est battu mais le poteau sauve le Paris Saint-Germain.

BARCOLA FACE A NEUER !

Sur un long ballon par-dessus la défense, Barcola est trouvé, réussit à contrôler et à se présenter face à Neuer. Il tente de conclure du bout du pied, mais le gardien s’interpose.

Il y a beaucoup d’espaces dans la défense parisienne

Pour le moment les Bavarois manquent un peu de justesse pour faire le break, mais Paris doit réussir à cadrer un peu mieux les attaquants du Bayern.

Sortie de Dembélé, blessé, qui file aux vestiaires

Le Ballon d’Or n’aura joué que 25 minutes ce soir. Il est remplacé par Kang-in Lee et file directement aux vestiaires.

GNABRY !

L’Allemand est envoyé en profondeur mais manque le face-à-face. Il est de toute façon signalé en position de hors-jeu.

BUT ANNULÉ, HORS-JEU CONFIRMÉ

Ousmane Dembélé est bien en position illicite, comme le ralenti le révelait assez nettement. Toujours 1-0 pour le Bayern.

DEMBELE EGALISE AVEC UN PEU DE REUSSITE !

LE PARIS SAINT-GERMAIN RECOLLE ! Sur un centre-tir de Nuno Mendes, le Français conclut de la poitrine. 1-1, pour le moment, car Dembélé semble en position de hors-jeu et ça va être vérifié.

Bonne construction du Bayern

Sur chaque action, la défense du PSG a du mal à suivre. Les combinaisons sont huilées, pour l’instant il n’y a que Kane qui est difficile à trouver à la pointe de l’attaque.

LA FRAPPE DE PAVLOVIC !

Récupération haute du Bayern, Gnabry remise pour Pavlovic, dont la frappe puissante est contrée par Pacho. Avec un peu de réussite, ça a failli prendre le chemin du but.

Superbe dribble de Barcola

Il crée tout de suite une différence. Dans la foulée, Nuno Mendes accélère aussi côté gauche. Les Parisiens vont mieux.

Dembélé cherche Hakimi

Le ballon arrive sur les talons du Marocain, dans la surface. Paris retrouve un peu ses esprits.

Paris tente de mettre le pied sur le ballon

Mais le pressing du Bayern est très efficace et vient chercher haut les joueurs du PSG.

Laimer presque trouvé dans la surface !

Il faut un retour in extremis de Nuno Mendes pour toucher le ballon, dans une position difficile. Le PSG est chahuté.

LUIS DIAZ OUVRE DEJA LE SCORE !

LE PARIS SAINT-GERMAIN CUEILLI A FROID ! Sur la première incursion bavaroise, Gnabry envoie Olise en face-à-face. Chevalier s’interpose mais le ballon revient sur Luis Diaz, qui prend son temps et ajuste. 1-0 pour le Bayern après moins de quatre minutes.

Première percée de Kvara !

Il casse une ligne, tente de trouver Barcola mais le ballon est contré par la défense du Bayern.

C’EST PARTI AU PARC DES PRINCES !

Le Bayern Munich donne le coup d’envoi de ce choc de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain.

Coup d’envoi imminent

Les joueurs sortent du tunnel. Ca va être l’heure de l’hymne de la Ligue des champions.

Arsenal a provisoirement repris la tête du classement

En s’imposant 3-0 contre le Slavia Prague, les Gunners sont en tête avec 12 points. Le PSG ou le Bayern peut reprendre la première place en cas de victoire, cela se jouera alors à la différence de buts.

Dembélé retrouve sa place de titulaire

C’est une première en Ligue des champions depuis… la finale de la saison passée face à l’Inter. La semaine dernière, face au Bayer Leverkusen, le Ballon d’Or 2025 avait démarré sur le banc avant de jouer un peu moins d’une demi-heure.

Kane muet face au PSG

L’attaquant anglais a joué deux fois contre le Paris Saint-Germain mais n’a jamais marqué : en phase de poule de Ligue des champions la saison dernière, et lors de la Coupe du monde des clubs cet été.

Paris dominé contre le Bayern ces dernières années

Les Parisiens ont joué cinq matchs contre les Bavarois dans l’ère QSI, pour trois défaites et deux victoires. Paris a notamment perdu la finale de la Ligue des champions 2020 face au Bayern, mais avait pris sa revanche en quarts de finale 2021, lors du dernier affrontement entre les deux formations.

La compo du Bayern avec Olise

Neuer – Pavlovic, Tahn Upamecano, Stanisic – Kimmich, Laimer – Gnabry, Olise, Luis Diaz – Kane

Dembélé titulaire avec le PSG !

Ousmane Dembélé est titulaire avec le PSG pour affronter le Bayern Munich, malgré la douleur aux ischio-jambiers évoquée par le joueur à la suite du match contre Nice (1-0) samedi.

La compo du PSG

Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia

Remplaçants: Safonov, Marin, Beraldo, Ramos, Lee, Hernandez, Mayulu, Ndjantou, Mbaye, Joao Neves

Le PSG va jouer en bleu

Maillot Hechter pour les Parisiens ce mardi soir.

1er contre 2e, c’est une première depuis l’introduction de la phase de ligue

Le match de ce soir entre le Paris Saint-Germain et le Bayern sera le premier duel entre les deux leaders du classement de la Ligue des champions depuis le début de la phase de championnat, rapporte Opta.

Pour Omari, le PSG “est plus complet” que le Bayern

Invité de Rothen s’enflamme ce mardi sur RMC, Warmed Omari, défenseur d’Hambourg, décrypte le jeu du Bayern, que l’ancien rennais a affronté il y a quelques semaines.

“Offensivement, c’est très fort. Défensivement, il y a quelque chose à faire. Le PSG est plus complet. Kane est un joueur qui est frustrant. Il ne vient pas trop au duel mais il va marquer, faire des passes décisives. Le PSG, ça construit, combine. Le Bayern est plus direct, la ligne offensive est dangereuse. Quand on les a affrontés, on a eu des opportunités. Le PSG peut créer du déséquilibre avec sa force offensive. En Bundesliga, personne ne peut aller titiller le Bayern.

En Ligue 1, les équipes sont dans la réflexion. En Bundesliga, tout le monde veut marquer. Il y a plus de rivalité en Bundesliga. Le Bayern a beaucoup de respect pour le PSG.

Contre nous, Olise a touché tous les ballons. Il a une qualité de passe, une vision que certains n’ont pas, un bon placement.”

Est-ce que le résultat de ce soir est important ?

Retrouvez le débat dans Rothen s’enflamme sur RMC.

“Personne n’a trouvé la recette” pour battre le PSG

“Le PSG ne fait peur pas parce qu’il est champion d’Europe mais parce que personne n’a trouvé la recette pour le battre. Même si t’es qu’en novembre, t’as un message à faire passer”, avoue Emmanuel Petit dans Rothen s’enflamme sur RMC.

Pour Rothen, “le PSG est le favori de ce match”

“Le résultat de ce soir ne veut rien dire. Evidemment c’est toujours mieux de gagner, avec la dynamique c’est important. Si Paris prend une claque, ça leur permettra de se remettre en question. Le PSG est le favori de ce match.”

“Le PSG a gagné le respect de tous les grands clubs européens”, assure Jérôme Rothen sur RMC

“Le message, le PSG l’a envoyé l’année dernière et a gagné le respect de tous les grands clubs européens. Aujourd’hui, à la question qui est le favori de la Ligue des champions, tous les entraîneurs des grands clubs européens te disent le Paris Saint-Germain. Quand le Real est champion d’Europe, ce n’était pas la meilleure équipe sur le terrain. Dans la bouche de tout le monde, surtout après la victoire à Barcelone, personne n’arrive à la hauteur du PSG. Tout le monde te dit que le Bayern est l’ogre avec les 15 victoires de suite. Tu as l’impression que si le PSG gagne, c’est un exploit.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique, ce côté évènement est ressorti en Ligue des champions. Depuis qu’il est là, ils respectent la Ligue des champions.”

Le tribunal administratif ne suspend pas l’arrêté visant les supporters du Bayern

Le tribunal administratif ne suspendra pas l’arrêté de la Préfecture de Police de Paris à quelques heures du match.

“L’organisation de ce match est une véritable mascarade. Les changements de dernière minute, la rétention des supporters du Bayern au milieu de nulle part sans accès à des toilettes ni à de l’eau, le mépris total pour la dignité humaine la plus élémentaire… Les autorités publiques françaises, en traitant les supporters visiteurs comme des animaux, ne font que démontrer leur profonde incapacité à accueillir un match de football dans des conditions sûres et accueillantes”, explique à RMC Ronan Evain, directeur de football supporters Europe (FSE). 

NP

“Ça va être incroyable”, pourquoi ce choc entre le PSG et le Bayern Munich fait autant saliver l’Europe

Le PSG accueille le Bayern Munich pour un choc au sommet, ce mardi (21h), lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Avec leur jeu séduisant, leur pluie de stars et leurs certitudes tactiques, les leaders de la compétition s’affirment aujourd’hui comme les deux meilleures équipes d’Europe. De quoi s’attendre à du grand spectacle au Parc des Princes.

Un trophée même blessé: Désiré Doué élu Golden Boy

Désiré Doué (20 ans), attaquant ou milieu offensif du PSG, a été élu ce mardi Golden Boy, prestigieux trophée du média italien Tuttosport récompensant le meilleur jeune joueur du monde de moins de 21 ans selon les votes de journalistes.

Le nouveau communiqué du Bayern pour dénoncer les conditions de traitement de ses supporters

Quelques heures après avoir déposé une réclamation auprès de l’UEFA pour protester contre les conditions de regroupement de ses supporters avant le choc de la 4e journée de Ligue des champions face au PSG, le Bayern a publié un nouveau communiqué pour contester “le traitement réservé aux supporters” qui est “loin d’être acceptable”.

“La préfecture de police de Paris a émis un ordre de dernière minute la veille du match de Ligue des champions opposant le Bayern Munich au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Les quinze bus transportant les supporters des champions en titre ont dû se rassembler à un péage situé en périphérie de Paris, sur l’autoroute A4, et n’ont été autorisés à quitter la route pour le stade qu’à 17 heures, sous escorte policière. Même les bus déjà arrivés à Paris ont été contraints de repartir et de se rendre au péage. Les installations sur place sont déplorables: un seul WC, sans possibilité de se restaurer ni de se désaltérer”, décrit le Bayern. “En raison de l’heure d’arrivée tardive qui modifiera les horaires de conduite des chauffeurs de bus, le départ ne sera possible que six à sept heures après le match. Cette réglementation oblige les supporters à rester sur le parking devant le stade jusqu’au départ. Outre ces conditions inacceptables, de nombreux supporters ne pourront pas se rendre à leur travail le lendemain.”

Par la voix de son PDG Jan-Christian Daesen, le club allemand a “obtenu une audience au tribunal” ce mardi à Paris. “Nos représentants ont contesté cette décision. Après l’audience, on nous a informés que le jugement écrit serait rendu dans les heures qui suivraient. Comme il sera probablement trop tard pour modifier quoi que ce soit à cette procédure scandaleuse, c’est un nouvel affront pour nos supporters.”

En conclusion du communiqué, le Bayern affirme que cette affaire ne sera pas laissée “en suspens”, ajoutant que le “PSG et l’UEFA” soutenaient le club “dans cette affaire”.

Plus d’informations ici.

Le groupe du PSG

Sans surprise, Ousmane Dembélé est bien là, tout comme Ibrahim Mbaye et Quentin Ndjantou.

“On va mettre le feu”: comment le Collectif Ultras Paris prépare le choc contre le Bayern Munich

C’est un secret toujours aussi bien gardé. Comme chaque saison, le Collectif Ultras Paris a mis en place ses habituelles permanences au Parc des Princes. Dans la foulée d’une longue journée de travail ou de cours, les membres du principal groupe se relayent jusqu’à très tard. Depuis plusieurs semaines, le choc face au Bayern Munich est minutieusement préparé. Jusqu’à minuit, parfois 1 heure du matin. La dernière permanence remonte à avant-hier, l’UEFA n’autorisant pas ce type de rendez-vous en veille de match. “On va mettre le feu” confie une source. Ces dernières années, le club parisien s’est acquis une légitimité sur les tifos lors des grands rendez-vous européens. Et cette affiche face au Bayern est particulièrement attendue par les ultras du PSG.

Même si certains s’attellent déjà à préparer les déplacements à Bilbao ou à Lisbonne, un parfum de revanche plane au-dessus du match de ce soir. “Cela sent la fin d’une série pour le Bayern” glisse un fan du club de la capitale. Tous ont en tête une stat : Paris n’a remporté aucun de ses 4 derniers matches de Ligue des Champions contre le club allemand. La journée s’annonce très longue pour les membres du Collectif Ultras Paris qui ont d’abord prévu d’assister à la rencontre de Youth League à Poissy cet après-midi (14 heures). (AP)

La composition probable du PSG

S’il s’est entraîné normalement dimanche et lundi, Ousmane Dembélé devrait débuter sur le banc à cause de la gêne ressentie à l’ischio de la cuisse droite contre Nice samedi.

Marquinhos doit remplacer en défense centrale Illia Zabarnyi, suspendu. Tandis que Joao Neves devrait pouvoir tenir sa place dès le coup d’envoi en milieu de terrain, avec son compatriote Vitinha, et Fabian Ruiz ou Warren Zaïre-Emery en troisième homme.

La compo probable du PSG contre le Bayern: Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Ruiz ou Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Kvaratskhelia, Mayulu, Barcola

Chevalier se livre sur ses débuts

Critiqué pour plusieurs erreurs depuis son arrivée au PSG, Lucas Chevalier s’est exprimé sur la difficulté de gérer la médiatisation dans le club de la capitale, auprès du Figaro.

>> “Si on est moins bon, on est mis six pieds sous terre”: les confidences de Chevalier sur les critiques depuis son arrivée au PSG

Un favori se dégage

Choc au sommet entre les leaders de la Ligue des champions et des Bavarois qui ont tout simplement gagné leurs 15 matchs disputés cette saison.

Selon les prédictions de l’analyste Opta le PSG part légèrement favori face au Bayern.

>> Notre article sur le sujet

Bonjour à tous

C’est un jour de choc de Ligue des champions. Les tenants du titre parisiens reçoivent le Bayern Munich, invaincu depuis le début de la saison. Le coup d’envoi est prévu à 21h dans un Parc des Princes qui s’annonce bouillant !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button