DIRECT. PSG-Bayern Munich : Marquinhos se troue et permet à Luis Diaz d’inscrire un doublé ! Suivez le choc européen avec nous

Le premier contre le deuxième. Le Paris Saint-Germain, invaincu depuis le début de cette campagne de Ligue des champions affronte, mardi 4 novembre à 21 heures, son dauphin, le Bayern Munich, également auteur de trois victoires en autant de journées. Mais le club bavarois ne gagne pas qu’en C1, avec 15 victoires en 15 matchs, là où les résultats de Paris n’ont enregistré “que” 11 victoires, trois matchs nuls et une défaite, lors du Classique en septembre. Lors de leur dernier affrontement, en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG avait eu le dernier mot (2-0).
Qui ne perdra pas de points pour rester en tête du classement ? Si pour l’heure, cette position de leader ne rapporte rien, conserver jusqu’au bout l’une des deux premières places assure de jouer le match retour des huitièmes et des quarts de finale dans son stade. Actuels pemiers et deuxièmes au classement après un début de parcours immaculé (comme l’Inter, Arsenal et le Real), le PSG et le Bayern Munich aimeraient l’être encore après la 8e journée.
Paris sans Désiré Doué. A l’exception de l’attaquant français, blessé aux ischios, Luis Enrique devrait disposer de tous ses joueurs à l’heure de choisir un onze de départ. Autre incertitude : l’état de forme du Ballon d’Or, Ousmane Dembélé, de retour de blessure, comme son coéquipier Fabian Ruiz. “Ousmane est en condition, il a fait tous les entraînements pendant les deux dernières semaines, (…) et demain, il va jouer“, a assuré le coach parisien, lundi. Combien de temps ?
“La meilleure équipe d’Europe“, selon Luis Enrique. Le coach parisien n’a pas hésité à parler de “la meilleure équipe d’Europe” pour évoquer son adversaire. L’équipe de Vincent Kompany a de quoi séduire, avec ses 15 succès, son avant-centre anglais, Harry Kane (22 buts cette saison), et ses deux Français, Michael Olise et Dayot Upamecano. Titulaires indiscutables, ils ont tous trois été préservés en Bundesliga ce week-end, pour affronter l’armada parisienne.




