Trends-CA

DIRECT. OM-Atalanta: suivez le match de la 4e journée de Ligue des champions en live

Hojbjerg pas loin d’ouvrir le score!

Marseille va beaucoup mieux! Sur une contre-attaque, Greenwood élimine trois défenseurs avant de réaliser une superbe louche dans l’axe… À la retombée, Højbjerg claque une volée qui frôle la lucarne!

La lucidité de Djimsiti

Sur un nouveau corner, l’international albanais réussit un geste acrobatique pour repousser une déviation de Pavard.

Corner manqué

Greenwood cherche des coéquipiers au second poteau, mais il manque de présence dans la zone pour déstabiliser le bloc bergamasque.

Ederson va devoir être prudent

Le défenseur de l’Atalanta est sanctionné d’un carton jaune pour son gros tacle sur Paixao. Très bonne nouvelle pour l’OM.

L’électrique Paixao!

Le Brésilien percute encore dans l’axe! Fauché par Ederson, il réussit tout de même sa passe pour Murillo qui obtient un corner…

Marseille s’installe

Les Olympiens rentrent dans la partie petit à petit. Aguerd et Pavard animent dans le rond central… Le bloc remonte.

Le frappe d’Aubameyang!

Paixao se défait du pressing de trois joueurs de l’Atalanta et décale Hojbjerg. Le Danois glisse un joli ballon à Aubameyang, qui frappe dans la surface… Carnesecchi repousse sur sa ligne!

Rulli déjà le héros de la soirée?

Le gardien argentin a repoussé son 4e penalty sous le maillot de l’Olympique de Marseille.

Rulli face à l’Atalanta en Ligue des champions, le 5 novembre 2025. © Icon Sport

Greenwood vise la lucarne

Le numéro 10 marseillais tente sa chance sur le coup franc! Bien travaillé, le ballon passe juste au dessus du but. Voilà une première séquence positive.

Greenwood essaye d’attaquer

L’attaquant anglais sonne la révolte de son équipe après ce début de match difficile. Il obtient un bon coup franc après un contact avec Ederson.

Le Vélodrome se réveille

Toujours décisif, Rulli réveille les supporters marseillais! Les Phocéens doivent passer à l’attaque.

L’EXPLOIT DE RULLI!!

Le gardien argentin rattrape son erreur! Charles de Ketelaere s’applique en glissant le ballon en direction du petit filet droit… Mais Rulli va la chercher du bout des doigts. Quelle parade!

PENALTY POUR L’ATALANTA!

Lancé dans la surface, Krstovic surprend tout le monde en rentrant dans la surface. L’international monténégrin dribble Rulli et obtient un penalty!

L’intervention de Rulli

Après un relai avec Lookman, Ahanor se présente face à Rulli… Le portier marseillais s’interpose merveilleusement. L’action est finalement signalée hors jeu. L’Argentin exulte et tente de réveiller le Vélodrome!

De Zerbi bouillonne

Le technicien italien n’arrête pas de faire des allers-retours dans sa zone technique. Il n’est clairement pas satisfait du début de match de son équipe.

La glissade de Rulli!

Les Marseillais semblent sous pression en ce début de match… Grosse frayeur dans la surface après une glissade de Rulli, sans conséquence.

Paixao muselé

À chaque ballon récupéré, les Phocéens cherchent Paixão sur son côté gauche. Le Brésilien n’arrive pas à faire la différence face à Kossounou, qui le surveille de très près.

Marseille recule

Le pressing a du mal à se mettre en place côté marseillais. Aubameyang, Paixao et Greenwood redescendent pour participer à l’effort défensif.

L’Atalanta maîtrise

La Dea contrôle la possession depuis le coup d’envoi. De Zerbi commence déjà à bouillir dans sa zone technique.

Aguerd rassure

Touché à l’échauffement ce week-end, Aguerd est bien là et commence très bien son match en arrêtant une contre-attaque initiée par De Ketelaere.

Marseille veut se relancer face à l’Atalanta!

C’est parti pour ce match capital en Ligue des champions!

Animation magnifique dans les tribunes

Le tifo à l’effigie de Bob Marley s’anime dans les tribunes! Le drapeau jamaïcain apparaît et les paroles de la chanson Get Up, Stand Up défilent… Les fumigènes sont de sortie!

L’heure de la Ligue des champions!

Ambiance exceptionnelle au Stade Vélodrome avec un tifo à l’effigie du chanteur Bob Marley, “Get Up, Stand Up” (Lève-toi, tiens-toi debout), à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Le coup d’envoi est imminent.

La forteresse de Marseille

Le Vélodrome déstabilise les visiteurs et galvanise ses joueurs. L’OM est invaincu à domicile depuis huit matchs sur la scène européenne (six victoires et deux matchs nuls).

Les supporters de Marselle avant OM-Atalanta en Ligue des champions, le 5 novembre 2025. © Icon Sport

0/4 pour l’Atalanta en France

L’Atalanta n’a jamais gagné en France en quatre déplacements: deux matchs nuls (face à Lyon et Marseille) et deux défaites contre le PSG.

Ne manquez rien de la soirée!

Le Barça en Belgique, un choc entre Manchester City et Dortmund, ou encore un intriguant Newcastle-Bilbao: la soirée de Ligue des champions s’annonce une nouvelle fois électrique. Ne manquez rien des rencontres en restant connecté sur le site ou l’application RMC Sport!

>> Suivez le multiplex de la Ligue des champions

L’OM n’aime pas les clubs italiens

Marseille reste sur neuf matches sans victoire contre des équipes italiennes, avec trois nuls et six défaites. Il est temps de stopper la mauvaise série.

Roberto De Zerbi divise l’Italie

Si la France et la L1 ont globalement accueilli Roberto De Zerbi comme un entraîneur de premier plan et une référence européenne, l’Italie est beaucoup plus partagée sur le cas du coach de l’Olympique de Marseille. La presse transalpine raffole d’abord de son personnage médiatique, un “philosophe”, “très émotif”, qui enflamme les débats. L’Italie attend surtout de juger sur pièce, quand le coach sera sur le banc d’un grand club de Serie A.

De Zerbi a l’occasion aujourd’hui de prouver un peu plus à ses compatriotes, qu’il fait partie du gratin de sa profession.

>> Roberto De Zerbi, un “‘personnage médiatique” qui divise l’Italie

Les joueurs sont sur la pelouse!

C’est l’heure de l’échauffement pour les deux équipes. Ambiance énorme à l’entrée des joueurs!

Pablo Longoria savoure déjà

Le président profite de l’avant-match pour venir sur la pelouse du Vélodrome et savourer les instants précédant une nouvelle grande soirée européenne à Marseille.

“C’est de la bonne tension”, a confié le président de l’OM au micro de Canal+. “Jouer la Ligue des champions est toujours un plaisir. Si on travaille dans le football, c’est pour vivre des moments comme ceux-là. J’ai cherché à évacuer un peu d’énergie dès ce matin en faisant du sport!”

Pablo Longoria en Ligue des champions, le 5 novembre 2025. © Icon Sport

L’ambiance est déjà bouillante au Vélodrome!

Les 500 supporters de l’Atalanta Bergame sont arrivés dans la zone visiteurs du Vélodrome, aux alentours de 19h45, conspués par les virages du stade.

Les deux camps de supporters se sont répondus et provoqué verbalement avec des chants insultants.

L’ambiance est en train de monter à Marseille mais le stade est encore loin d’être rempli à 1h du coup d’envoi.

FG

Les supporters de Marselle avant OM-Atalanta en Ligue des champions, le 5 novembre 2025. © Icon Sport

Une revanche à prendre

Battus et éliminés par la Dea en demi-finale de la Ligue Europa 2023-2024 (1-1 au Vélodrome, 3-0 au retour), l’Olympique de Marseille a une revanche à prendre ce soir et doit surtout engranger des points pour espérer faire partie des 24 qualifiés pour la suite de la Ligue des champions.

L’équipe de l’Atalanta mené par Lookman

En conflit ouvert avec son club en début de saison, la star Ademola Lookman enchaîne désormais les matchs avec la Dea. Il a inscrit un but en huit rencontres, toutes compétitions confondues.

La compo de Bergame: Carnesecchi – Kossounou ; Djimsiti ; Ahanor ; Bellanova – De Roon ; Ederson ; Zappacosta – De Ketelaere ; Krstovic ; Lookman.

La compo marseillaise avec Aguerd titulaire!

Comme évoqué par RMC Sport, Vermeeren et O’Riley étaient en balance et c’est l’international danois qui est titulaire. Roberto De Zerbi aligne une défense à cinq, comme pressenti.

L’équipe marseillaise: Rulli – Murillo ; Egan-Riley ; Aguerd ; Pavard ; Garcia – O’Riley ; Hojbjerg – Greenwood ; Aubameyang ; Paixao.

L’Atalanta, une équipe abordable?

Après sa défaite frustrante sur la pelouse du Sporting, l’OM a l’occasion de reprendre sa marche en avant, face à une équipe italienne qui n’a plus gagné depuis fin septembre.

>> Six matchs sans victoire, un entraîneur “sous observation”…, l’Atalanta Bergame en crise

Aguerd prêt pour jouer?

Confronté à une multitude d’absences, l’OM a accueilli une bonne nouvelle avec la présence de Nayef Aguard dans le groupe. Reste à savoir s’il sera titulaire ce soir face à l’Atalanta.

>> Enfin une bonne nouvelle pour l’OM: Aguerd apte et dans le groupe pour l’Atalanta

Les Minots obtiennent un bon point en Youth League

Après trois défaites en trois matchs de Youth League, les jeunes de l’OM ont pris le point du nul ce mercredi contre l’Atalanta (0-0). Au terme d’un duel assez faible sur le plan offensif, les Marseillais prennent leur premier point de la saison sur la scène européenne.

>> Les Minots marseillais incapables de battre les jeunes Italiens en Youth League

De Zerbi doit composer avec de nombreux blessés

Balerdi, Weah, Gouiri, Medina… l’infirmerie marseillaise est bien pleine. Mais Roberto De Zerbi veut croire au soleil qui reviendra.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live du match OM-Atalanta

Après sa défaite au Portugal face au Sporting (2-1), l’OM accueille l’Atalanta Bergame au Vélodrome. Actuellement 22es du classement, les Marseillais comptent une victoire et deux défaites en trois matchs pour l’instant.

Coup d’envoi à 21h, match à suivre dans notre direct commenté sur RMC Sport.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button