Guise : un atelier immanquable pour apprendre les gestes de défense essentiels ce 8 novembre

En partenariat avec la gendarmerie, le CIDFF de l’Aisne organise un atelier de découverte des gestes de défense à destination des femmes majeures, ce samedi 8 novembre.
Un atelier ce samedi
C’est un atelier peu commun, mais bien utile qui est proposé ce samedi 8 novembre à partir de 14 h. L’antenne guisarde du CIDFF de l’Aisne (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), en partenariat avec la gendarmerie de l’Aisne et notamment sa Maison des protections des familles, organise un atelier pratique de sensibilisation et d’initiation aux gestes de défense.
Cet événement est réservé aux femmes majeures. “Il se déroulera en deux parties. D’abord, la découverte des premiers gestes de défense en cas d’agression, puis un dialogue avec la gendarmerie“, évoque-t-on chez les équipes de l’antenne de Guise. Une découverte en situation, avec l’objectif de “permettre à chaque participante de découvrir des gestes simples pour renforcer sa confiance en soi et sa sécurité au quotidien“.
Le 25 novembre en ligne de mire
Cet atelier s’inscrit dans la mobilisation autour du 25 novembre, date de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes…
A lire aussi :
Aisne – Guise : Grand entretien avec Hugues Cochet, candidat pour un 4e mandat
La Roue d’Or Guisarde : une dynamique nouvelle avec une cyclosportive exceptionnelle prévue en 2026




