Trends-CA

Atteinte d’un cancer du système immunitaire, Alexandra Diaz soutient la recherche avec une nouvelle campagne

Atteinte d’un cancer du système immunitaire, Alexandra Diaz a choisi de transformer son épreuve en élan en d’espoir en lançant la campagne Mes livres de recettes pour nourrir la recherche pour appuyer la recherche sur le lymphome.

• À lire aussi: Après avoir été écartée du 98.5, Geneviève Pettersen démissionne de Cogeco pour des raisons de valeurs

• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur le fait de vivre la non-maternité publiquement

• À lire aussi: Jesse Eisenberg révèle les raisons de son retrait dans la suite de «The Social Network»

Avec sa campagne Mes livres de recettes pour nourrir la recherche, l’autrice et animatrice Alexandra Diaz remettra 1$ pour chacun de ses livres vendus à la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal afin de soutenir la recherche sur le lymphome. 

Alexandra Diaz a annoncé, le 15 octobre dernier, être atteinte d’une forme agressive du cancer du système immunitaire, plus précisément, d’un lymphome du manteau.

La grande foodie décrit son cancer comme «une maladie complexe, exigeante et encore trop peu connue», qui touche les cellules B, qui sont censées protéger l’organisme contre les infections.

Ayant reçu d’incroyables vagues de soutien depuis la révélation de son diagnostic, l’animatrice et autrice a eu envie de contribuer à sa propre guérison et à celle de milliers d’autres personnes en appuyant la recherche avec sa campagne.

Les fonds amassés seront versés à l’Hôpital général juif, via sa fondation. L’Hôpital abrite le Groupe Lumière, dédié à la recherche sur ce type de cancer et plus particulièrement à améliorer sa détection précoce.

Technologie de pointe

Grâce à une technologie de pointe qui mesure des traces d’ADN tumoral dans le sang, des chercheurs de l’Hôpital général juif travaillent à repérer des cancers invisibles aux examens, dont ceux du sein, de la prostate, de l’ovaire et du côlon, ainsi que les lymphomes.

• À lire aussi: Cette chanteuse que vous connaissez bien est totalement sortie de sa zone de confort à «Chanteurs masqués»

«À travers cette campagne, je reste ancrée dans ce que j’aime faire: créer, partager, donner. Entre deux pages de recettes, c’est l’espoir que vous faites mijoter», a confié Alexandra Diaz par voie de communiqué.

À VOIR AUSSI: 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button