Trends-CA

Une large victoire des Sharks mais pas de point pour Kurashev, Celebrini toujours en feu

  • Posté par dam, le :

    06/11/2025

Les Sharks ont en effet battu le Kraken 6-1 et Macklin Celebrini continue d’écrire l’histoire à San José.

Avec un total de 20 points (8 buts, 12 assists) en seulement 14 matchs, le jeune prodige est devenu le sixième teenager de l’histoire de la LNH à atteindre ce cap en 14 parties ou moins. Il rejoint ainsi des légendes telles que Bryan Trottier, Steve Yzerman, Wayne Gretzky, Sidney Crosby et Gaye Stewart.

Lors du match de ce soir, Celebrini a encore brillé avec une performance de trois points (1 but, 2 assists), étant impliqué sur la moitié des buts des Sharks. Il signe ainsi son quatrième match à trois points cette saison, un record dans la ligue. Seuls Jack Eichel, Kirill Kaprizov et William Nylander suivent, avec trois rencontres du genre chacun.

Le jeune centre établit également une nouvelle marque dans l’histoire des Sharks en devenant le joueur le plus rapide de la franchise à atteindre 50 passes en carrière, avec seulement 84 matchs disputés. Il devance ainsi Sandis Ozolinsh, qui avait eu besoin de 111 rencontres pour accomplir cet exploit, et se classe huitième dans l’histoire de San José pour la rapidité à atteindre 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button