Une victoire ne suffit pas… Les Marocains attendent un cadeau qatari et le destin pourrait être scellé aujourd’hui

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans dispute ce dimanche son dernier match de la phase de groupes contre la Nouvelle-Calédonie. Une victoire est impérative pour conserver un espoir mathématique de qualification pour le prochain tour de la Coupe du Monde, qui se déroule au Qatar.
Cependant, même si cette victoire rapportera trois points aux « Lionceaux de l’Atlas », leur destin ne sera pas entre leurs mains. Il dépendra des résultats des autres groupes, notamment du Groupe C, composé des Émirats arabes unis, du Costa Rica, de la Croatie et du Sénégal.
Dans ce groupe complexe, la Croatie et le Sénégal comptent chacun quatre points, tandis que les Émirats arabes unis et le Costa Rica n’en ont qu’un seul. Toute victoire de l’une de ces équipes à un point leur permettrait d’atteindre quatre points, ce qui signifierait concrètement qu’elles dépasseraient le Maroc, dont le total s’arrêterait à trois points en cas de succès aujourd’hui.
Les supporters marocains attendent également le résultat du match entre le Qatar et la Bolivie. Une victoire des “Annabi” (surnom de l’équipe qatarie) porterait également leur total à quatre points, anéantissant presque les derniers espoirs de qualification du Maroc.
En somme, l’équipe marocaine a besoin de plus qu’une simple victoire ; elle a besoin de résultats “cléments” des autres groupes pour ne pas quitter le Mondial par la petite porte.




