Violent crash de Bortoleto : les premières nouvelles

Dans un sprint du Grand Prix de São Paulo qui avait déjà été marqué par plusieurs accidents, la sortie de piste de Gabriel Bortoleto à l’entame du dernier tour a jeté un froid.
Il faut dire que le Brésilien a connu un accident particulièrement violent à la fin de la ligne droite, juste au freinage du premier virage, quand sa Stake Sauber a décroché sur une zone encore humide et s’est dirigée droit vers le muret des stands, avant de rebondir de l’autre côté de la piste dans les protections situées à l’extérieur du premier virage. Elle s’est finalement immobilisée dans le dégagement.
Sorti par ses propres moyens de sa monoplace pulvérisée, Bortoleto en était évidemment quitte, comme cela est obligatoire à partir d’un certain niveau d’impact, pour un passage par le centre médical du circuit.
Ce dernier s’est bien passé puisque son écurie a, dans un bref communiqué, indiqué qu’il n’avait pas de séquelles et pourrait être au départ des qualifications si jamais son écurie parvenait à réparer sa F1.
“Après des examens de précaution effectués au centre médical du circuit, nous sommes heureux d’annoncer que Gabriel Bortoleto va bien et n’est pas blessé”, a expliqué Sauber.
“L’équipe tient à remercier les commissaires du circuit, la F1, la FIA et le personnel du centre médical pour leurs formidables interventions. L’équipe va désormais se concentrer sur la préparation des voitures pour la séance de qualification de cet après-midi.”
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
Répondez à notre enquête en 5 minutes.
– L’équipe Motorsport.com




