EN DIRECT – Lyon-PSG : les Parisiens arrachent la victoire

En clôture de la 12e journée de Ligue 1, Lyonnais et Parisiens se défient dimanche soir. Deux équipes décimées mais ambitieuses … et la promesse de spectacle ?
22:47
Bonne fin de soirée
Merci d’avoir suivi ce choc en notre compagnie ! A bientôt !
22:44
LE PSG S’IMPOSE A LYON !
C’est terminé ! Grâce à un but de Joao Neves en toute fin de match, le PSG s’impose à Lyon en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Le club de la capitale reprend la tête du classement, avec deux points d’avance sur Lens et Marseille. Et sept sur l’OL, qui peut nourrir de gros regrets.
22:42
BUUUUUUUUT ! JOAO NEVES DONNE L’AVANTAGE AU PSG !
Paris file vers la victoire ! Sur corner, Neves est oublié par la défense lyonnaise et trompe Greif d’un coup de tête parfait au premier poteau.
22:40
Expulsion de Tagliafico ! (2-2, 90e+3)
Déjà averti, Tagliafico écope de son deuxième carton jaune pour un cou de coude sur Lee. Tolisso reçoit un jaune, pour contestation.
22:37
Six minutes de temps additionnel (2-2, 90e)
Le temps presse pour les deux équipes, qui poussent pour arracher la victoire. Le Groupama Stadium retient son souffle sur chaque offensive parisienne.
22:33
Kluivert s’impose (2-2, 86e)
Auteur d’une bonne entréen, Mbaye percute et pénètre dans la surface, mais il est stoppé par la bonne intervention de Kuivert. Un tacle salué par l’ensemble du Groupama Stadium.
22:30
Marquinhos vigilant (2-2, 83e)
Oh la belle action de l’OL ! Karabec est bien placé dans la surface, mais Marquinhos intervient juste devant lui pour reprendre un ballon à bout portant. Le corner qui suit ne donne rien.
22:27
Ca chauffe dans la surface parisienne ! (2-2, 80e)
La défense parisienne ne respire pas la sérénité, mais parvient à contrer deux frappes de Karabec puis Moreira. Chevalier intervient des deux poings pour repousser le danger.
22:24
Changement pour Lyon (2-2, 78e)
Merah cède sa place à Tolisso. Ca va mieux finalement pour Morton.
22:23
Neves manque le cadre (2-2, 76e)
Sur une action impulsée par Vitinha, Ndjantou négocie mal une passe de Mbaye dans la surface lyonnaise. Le ballon revient sur Neves, qui manque le cadre à mi-distance.
22:21
Triple changement pour le PSG (2-2, 74e)
Marquinhos, Mbaye et Ramos remplacent Hernandez, Ruiz et Kvaratskhelia.
22:20
Morton touché (2-2, 72e)
Le milieu de terrain lyonnais est visiblement victime d’une blessure musculaire. Il se fait soigner sur la pelouse, mais on voit mal comment il pourrait reprendre la rencontre.
22:17
Le Groupama Stadium y croît (2-2, 69e)
Les supporters lyonnais se régalent dans ce choc, le volume monte de plusieurs décibels dans cette fin de match. Sur la pelouse, les Gones sont dominés mais concèdent peu d’occasions.
22:13
Changement pour le PSG (2-2, 67e)
Mayulu est remplacé par Ndjantou.
22:09
Changement pour Lyon (2-2, 64e)
Ghezzal cède sa place à Karabec.
22:09
Le but magnifique de Maitland-Niles en vidéo
22:08
La frappe de Lee ! (2-2, 62e)
Lee repique dans l’axe et enroule une belle frappe à l’entrée de la surface. C’est bien repoussé par Greif, auteur de sa première intervention notable du match.
22:07
Neves manque sa remise (2-2, 61e)
Bien placé devant Kluivert à l’entrée de la surface, Neves tente de dévier un long ballon vers Mayulu, mais sa remise est trop profonde.
22:05
Carton jaune pour Tagliafico (2-2, 58e)
Les débats se tendent. Le latéral lyonnais est averti pour un tirage de maillot sur Lee.
22:04
Carton jaune pour Morton (2-2, 57e)
Le milieu de terrain lyonnais est averti pour une intervention en retard sur Mayulu.
22:00
Pacho peine à se relever (2-2, 54e)
Pacho subit une semelle de Maitland-Niles et peine à se relever, mais il va pouvoir reprendre sa place.
21:56
BUUUUUUUT ! LYON EGALISE !
L’OL refait encore son retard ! Morton joue long et lance Maitland-Niles entre Zabarnyi et Hernandez. L’Anglais réalise un geste de grande classe et trompe Chevalier d’un superbe lob.
21:55
Pas de penalty pour le PSG ! (1-2, 48e)
Kvaratskhelia perce plein axe et remonte le camp lyonnais. Le Géorgien lance Mayulu, qui s’effondre la surface au contact de Mata. L’arbitre estime que c’est le Parisien qui a commis la faute.
21:51
C’est reparti !
Le PSG donne le coup d’envoi de la seconde période ! Il n’y a pas eu de changement durant la pause.
21:37
C’est la pause !
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur le score de 1-2 en faveur du PSG ! Le club de la capitale a nettement dominé ce premier acte et mène grâce à des buts signés Zaïre-Emery et Kvaratskhelia. Moreira avait égalisé entre-temps, mais l’OL n’a pas assez existé dans ce premier acte.
21:35
La frappe de Vitinha (1-2, 45e+4)
Le tir dévié de Kvaratskhelia permet au PSG d’obtenir un corner. C’est repoussé par la défense sur Vitinha, dont la frappe à mi-distance fuit le cadre.
21:33
Carton jaune pour Mayulu (1-2, 45e+2)
Le jeune Parisien est averti, pour une faute sur Mata suivie d’un geste d’énervenement.
21:32
Quatre minutes de temps additionnel (1-2, 45e+1)
Il reste du temps dans cette fin de première période, l’OL joue plus haut et pousse pour égaliser.
21:30
Le but de Kvaratskhelia en vidéo
21:30
Carton jaune pour Mata (1-2, 44e)
Le défenseur lyonnais est averti pour une intervention dangereuse sur Lee, qui peine à reprendre sa place.
21:29
La reprise de Tagliafico sur le poteau (1-2, 43e)
L’OL manque l’égalisation ! Sur un centre venu de la droite, Tagliafico passe devant Lee, sa reprise du gauche vient échouer sur le poteau. Chevalier était complètement battu.
21:28
Zaïre-Emery joue mal le coup (1-2, 41e)
Servi en retrait par Kvaratskhelia, Zaïre-Emery décide de ne pas frapper et tente de s’infiltrer dans la surface. Il s’excentre dans un angle fermé, son centre est facilement capté par Greif.
21:24
Cette fois, Paris garde la possession (1-2, 38e)
Surpris après son ouverture du score, le PSG ne veut pas laisser l’OL réagir une deuxième fois et conserve la maîtrise du ballon. Les Gones jouent très bas.
21:22
Le but de Moreira en vidéo
21:21
BUUUUUT ! LE PSG REPREND L’AVANTAGE !
Vitinha surgit dans le dos de Tessmann pour récupérer le ballon et servir Kvaratskhelia. Le Géorgien avance vers la surface et trompe Greif d’une belle frappe enroulée.
21:18
Le but de Zaïre-Emery en vidéo
21:16
BUUUUUUT ! LYON EGALISE RAPIDEMENT !
Quelle réaction de l’OL ! Lancé par Niakhaté et couvert par Zaïre-Emeryn Moreira part seul au but et remporte son duel avec Chevalier.
21:15
L’OL tente de réagir (0-1, 28e)
Malmené et désormais mené, Lyon veut jouer plus haut et obtient un corner. Ca ne donne rien.
21:11
BUUUUUUT ! LE PSG OUVRE LE SCORE !
Paris concrétise sa domination ! Dans le rond central, Vitinha joue long pour lancer Zaïre-Emery dans le dos de Tagliafico. Le jeune latéral parisien avance seul dans la surface et trompe Greif d’une belle frappe sous la barre !
21:09
Paris penche à gauche (0-0, 23e)
La majeure partie des offensives parisiennes passe par l’aile gauche. Hernandez joue haut, alors que Kvaratskhelia parvient à faire des différences balle au pied.
21:06
Hernandez manque son centre (0-0, 20e)
Hernandez est lancé sur le côté gauche. Le latéral parisien a le temps d’ajuster un bon centre, mais il se rate et envoie le ballon directement en touche.
21:04
La tête de Pacho ! (0-0, 18e)
Paris pousse ! Sur un corner d’abord joué au sol, Lee centre au deuxième poteau. Pacho s’élève très haut, mais son coup de tête fuit nettement le cadre.
21:02
Paris de plus en plus pressant (0-0, 15e)
La possession du ballon s’élève à 75% en faveur du PSG. Les Parisiens maîtrisent les débats et se rapprochent de plus en plus dangereusement de la cage lyonnaise.
20:57
Le raté de Mayulu ! (0-0, 12e)
Grosse occasion pour le PSG ! Hernandez récupère le ballon dans les pieds de Ghezzal et permet aux Parisiens de partir en contre. Kvaratskhelia est à la manoeuvre sur le côté gauche et adresse un excellent centre vers Mayulu, qui manque le cadre de la tête à bout portant !
20:56
L’ambiance des grands soirs (0-0, 10e)
A guichets fermés ce soir, le Groupama Stadium donne de la voix pour encourager l’OL, toujours privé de ballon par des Parisiens très sereins. Mais pas encore dangereux.
20:53
Tagliafico trop brouillon (0-0, 7e)
Première offensive pour l’OL. Tagliofica s’est positionné très haut à l’entrée de la surface. Il tente de renverser vers Moreira, mais sa passe trop profonde file directement en sortie de but.
20:50
Tessmann vigilant (0-0, 4e)
À l’issue d’une longue séquence parisienne, Kvaratskhelia tente de lancer Mayulu dans la surface lyonnaise, mais Tessmann a bien anticipé et intercepte le ballon. Les Gones tentent de se donner de l’air.
20:48
Le PSG tient le ballon (0-0, 2e)
Les Parisiens affichent une belle maitrise et mettent déjà le pied sur le ballon, malgré le pressing lyonnais.
20:45
C’est parti !
L’OL donne le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !
20:41
Le coup d’envoi est imminent
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Groupama Stadium, dans une grosse ambiance. A noter que ce choc sera arbitré par Benoît Bastien.
20:35
Niakhaté, le nouveau boss de la défense lyonnaise
Deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club rhodanien, le défenseur central aura eu besoin d’une saison pour s’imposer au sein de l’effectif lyonnais. Au point d’en devenir un incontestable leader, sur et en dehors du terrain.
Un article à lire ici : Lyon-PSG : Moussa Niakhaté, le (quasi) paria devenu patron
20:32
La pression monte
A moins d’un quart d’heure du coup d’envoi, les deux équipes ont terminé leur échauffement et rentrent aux vestiaires. Le Groupama Stadium se remplit peu à peu.
20:28
La (très) mauvaise série de l’OL face au PSG
Lyon a perdu chacun de ses quatre derniers matches contre le Paris SG en Ligue 1, mais n’a plus subi cinq revers de rang contre un même adversaire dans l’élite depuis 1982-1991 contre Nancy (5). (Opta)
20:26
En plein échauffement
Les Parisiens à l’échauffement
Manon Cruz / REUTERS
20:19
Barcola, la mauvaise passe
Laissé sur le banc face à son club formateur, l’attaquant parisien n’a inscrit qu’un but sur ses neuf dernières sorties parisiennes. Inquiétant ?
Un article à lire ici : «Il pourrait être plus tueur» : les raisons du coup de mou de Bradley Barcola avant Lyon-PSG
20:15
Deux équipes très solides
Lyon et le Paris SG sont les deux équipes qui ont rendu le plus de clean sheets en Ligue 1 2025/26 (6 chacun). Le PSG n’est même qu’à une unité de son total de la saison passée. (Opta).
20:13
La compo parisienne : avec Lee et Mayulu en attaque, Barcola remplaçant
En face, le PSG va s’appuyer sur un trio offensif inédit. Kvaratskhelia est accompagné par Lee et Mayulu devant, alors que Barcola est laissé sur le banc. Zaïre-Emery et Hernandez débutent leur intérim sur les côtés de la défense, en l’absence de Nuno Mendes et Hakimi. Zabarnyi remplace Marquinhos en charnièr centrale.
Le onze parisien : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Hernandez – Neves, Vitinha, Ruiz – Lee, Mayulu, Kvaratskhelia
20:09
La compo lyonnaise : Ghezzal titulaire devant, Tolisso sur le banc
Egalement privé de plusieurs joueurs (Abner, Hateboer, Sulc, Mangala, Nuamah, Fofana), l’OL va évoluer en 4-2-3-1, avec Ghezzal dans un rôle de faux n°9. Le jeune Merah est titulaire dans un rôle de meneur de jeu, alors que Kluivert débute en défense.
Le onze lyonnais : Greif – Kluivert, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tessmann, Morton – Maitland-Niles, Merah, Moreira – Ghezzal
19:57
Duel de revanchards, Paris veut reprendre la tête
Lyonnais et Parisiens veulent retrouver le sourire ce dimanche, après leurs défaites respectives en Europe cette semaine. Battu par le Bayern Munich en C1 (1-2), le PSG doit de nouveau composer avec l’absence de plusieurs cadres (Dembélé, Doué, Hakimi, Nuno Mendes), mais une victoire ce soir lui permettrait de reprendre la tête du classement. A quatre points derrière le club de la capitale, l’OL veut se relancer, après deux nuls consécutifs en champiopnnat, et une défaite concédée sur la pelouse du Betis Seville en Ligue Europa (2-0).
19:51
Bonsoir à tous
Bienvenue sur le LIVE de Lyon-PSG, le choc de la 12e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20h45.
Les publications apparaîtront ici
Fermer

![2025 Merida Open Akron: Eala [51st] vs. Boulter [79th] Prediction, Odds and Match Preview](https://cdn1.emegypt.net/wp-content/uploads/2025/10/2025-Merida-Open-Akron-Eala-51st-vs-Boulter-79th-Prediction-390x220.webp)


