Robert Lewandowski claque un triplé pour son retour et le Barça l’emporte contre le Celta Vigo

Robert Lewandowski a marqué contre Vigo, le 9 novembre 2025.
Crédit: Getty Images
Mission accomplie pour les Blaugrana. Le FC Barcelone est allé s’imposer chez le Celta Vigo dans le dernier match de la 12e journée de Liga, dimanche (2-4). Encore téméraires, les Catalans ont pu compter sur Robert Lewandowski pour claquer un triplé (10e sp, 37e et 74e) pour éteindre la fougue galicienne. Ils reprennent la 2e place du classement à 3 points de leurs rivaux du Real Madrid.
La première période de cette rencontre s’est déroulé sur un rythme absolument fou. Tout de suite positionné à l’attaque devant la surface adverse, le Barça a vite obtenu un penalty pour une main de Marcos Alonso et Lewandowski, de retour comme titulaire, l’a transformé avec réussite (0-1, 10e).
Le Barça s’est encore livré dangereusement
Mis sur orbite par leur avant-centre, les Catalans ont failli faire le break quelques secondes plus tard mais Marcus Rashford a buté sur Andrei Radu en déboulant dans la zone de vérité (11e). Au lieu de cela, le Celta a su frapper en contre-attaque dans la foulée et Sergio Carreira a égalisé avec justesse en partant dans le dos d’une défense barcelonaise encore positionnée à la ligne médiane (1-1, 12e).
Plus d’informations à suivre…




