Joao Neves offre la victoire au PSG face à Lyon dans le temps additionnel au terme d’une rencontre spectaculaire

Le joueur : Vitinha, pour vous servir
Ne pas avoir Dayot Upamecano ou un autre défenseur bavarois sur le dos a dû lui faire des vacances. Cinq jours après avoir enduré une première période sous haute pression, le Bayern venant sans cesse le suivre très haut pour réduire son influence, Vitinha a retrouvé son fauteuil habituel du Championnat de France, d’où il a orchestré avec classe et précision le jeu parisien.
À son programme de la soirée, deux passes décisives. La première, dans un registre classique, avec un ballon dans le dos de la défense lyonnaise pour Zaïre-Emery (30e). La seconde, en venant presser Tessmann et son contrôle américain, mais assez tranquillement, en imaginant la lenteur plus qu’en débarquant furieusement : le capitaine parisien a touché le ballon en même temps que le joueur, il n’y avait très probablement pas faute, et Kvaratskhelia en a profité.
Vitinha en est à sept passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues. Il avait déjà réalisé un doublé de passes décisives face à Lens (2-0), lors de la 4e journée. Sa plus belle passe ce dimanche soir n’a pas été décisive, mais sa volée de l’extérieur du pied pour Ibrahim Mbaye (76e) aura été une merveille.



