CDM U17 : Les Lionceaux qualifiés pour les 8es face au Mali mardi prochain

5’ : Le Maroc s’est offert sa meilleure occasion. Sur un centre précis de Daoudi, El Hidani, en extension, a placé une tête croisée qui a frôlé le poteau droit.
21’ : Une infiltration de Sullivan côté gauche, suivie d’une remise en retrait pour Therry au point de penalty. La frappe de ce dernier a été déviée involontairement par El Hidaoui, trompant Belaârouche, parti du côté opposé. Un but malchanceux qui a permis aux Américains de rejoindre les vestiaires à la pause avec l’avantage d’un but.
Dès la reprise, les Américains sont repartis à l’assaut du but de Belaârouche, qui a dû s’employer à deux reprises pour préserver ses filets.
Le score n’allait plus évoluer. Le Maroc est parvenu à arracher in extremis la séance des tirs au but qui allaient envoyer les Lionceaux en 8es de finale (3-4) .
65’ : Ils ont même eu l’occasion de faire le break, mais ont manqué un penalty.
Secoués, les Lionceaux ont fini par réagir.
70’ : Une incursion marocaine a clairement suscité un penalty, mais l’arbitre, malgré l’assistance vidéo, a refusé de le siffler, provoquant l’incompréhension du banc marocain. Baha a même été averti pour protestation.
90’ : Ouazzane, entré en cours de jeu à la 65e minute, a égalisé sur un magnifique effort individuel. Parti ballon au pied depuis le côté droit, il a repiqué vers l’axe avant d’armer une frappe cadrée qui a fait trembler les filets.
Juste après son but, Ouazzane a dû quitter le terrain pour suspicion de commotion cérébrale. Malgré sa volonté de poursuivre, il a été remplacé par El Bayadi par mesure de précaution.
Le score n’allait plus évoluer. Le Maroc est parvenu à arracher in extremis la séance des tirs au but qui allaient envoyer les Lionceaux en 8es de finale (3-4) .




