Le Bol d’Or à TVA Sports

Un nouveau champion du Bol d’Or sera couronné vendredi soir, à TVA Sports.
Nous vous présentons la finale de la première division collégiale entre le Phénix du Collège André-Grasset et le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) présentement sur nos ondes !
• À lire aussi: Encore nommé le meilleur joueur défensif, Mathieu Betts est-il trop fort pour la Ligue canadienne de football?
• À lire aussi: Guerre ouverte: la NFL veut faire taire les critiques des joueurs
Le Phénix tente de réussir une campagne parfaite, lui qui a maintenu une fiche immaculée de 8-0 en saison régulière.
Le club de l’entraîneur-chef Tony Iadeluca a démontré une belle profondeur en 2025, en plus de compter sur l’excellent Sébastien Mari. Le porteur de ballon a d’ailleurs été nommé comme recrue de l’année en D1.
De son côté, le CNDF a affiché un dossier de 7-1 et a terminé la saison au deuxième rang du classement. L’équipe de Saint-Augustin-de-Desmaures est celle qui a inscrit le plus de points (301) et qui en a encaissé le moins (135).
La seule défaite du CNDF en 2025 a été subie face au Collège André-Grasset. Le 6 septembre, au Complexe sportif Claude-Robillard, le Phénix l’avait emporté 34 à 24.
La formation montréalaise dispute une première finale du Bol d’Or depuis 2023. Son dernier et seul sacre remonte à 2018.
Le CNDF dispute quant à lui une deuxième finale de suite, après avoir baissé pavillon contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville l’an dernier. Notre-Dame-de-Foy a connu le bonheur de remporter les grands honneurs en D1 une fois, soit en 2016 contre le Phénix.
En collaboration avec nos partenaires




