Trends-CA

Des grandes attentes, un mauvais service pour Tielemans : Philippe Albert préface Kazakhstan-Belgique

Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois absents… C’est peut-être l’équipe du futur qui va débuter cette rencontre ?
“Probablement oui, avec beaucoup de jeunes joueurs et beaucoup de qualités également. Les absents sont blessés. Ce qui m’importe, c’est qu’ils soient prêts pour la prochaine Coupe du monde. Sur le court terme, durant cette phase qualificative, on a quand même mis trois buts en moyenne par match. En principe, ça devrait aller.”

Qu’est-ce que vous pensez de l’absence de Thibaut Courtois ? Il y a toujours des suspicions autour de lui, elles sont parfois un peu malsaines et liées à des distances de voyage plus longues.
“A partir du moment où tout a été fait dans les règles, je n’ai aucun problème avec ça. Il s’est fait ausculter par le staff médical et ils ont décidé de le renvoyer à Madrid pour se soigner. Le garder pour peut-être jouer le deuxième match : j’ai beaucoup de respect pour les adversaires, mais on a de la qualité derrière Thibaut. Matz Sels l’a déjà prouvé à maintes reprises. J’imagine Sels plutôt que Senne Lammens car il y a une hiérarchie au niveau des gardiens. Il n’a jamais démérité en équipe nationale.”

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button