Benoît Saint Denis – Beneil Dariush. L’Américain ne valide pas sa pesée, le choc de MMA maintenu avec accord financier

Adversaire de Benoît Saint Denis lors de l’UFC 322 dans la nuit de samedi à dimanche, Beneil Dariush n’a pas validé sa pesée. Le Français si. Le combat a bel et bien été maintenu. Un accord financier a été passé et 20 % de la bourse de l’Américain iront dans la poche de « BSD ».
Beneil Dariush n’a pas validé sa pesée avant son combat contre Benoit Saint Denis. | LOUIS GRASSE / DPPI VIA AFP
fermer
- Beneil Dariush n’a pas validé sa pesée avant son combat contre Benoit Saint Denis. | LOUIS GRASSE / DPPI VIA AFP
Publié le 14/11/2025 à 17h01
Lire plus tard
Partager
- BlueSky
Newsletter Sport
Chaque jour, l’essentiel de l’actualité sportive dans votre boîte mail
Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.
On va bien pouvoir assister au combat Beneil Dariush – Benoît Saint Denis. L’Américain, qui doit rencontrer le Français dans le cadre de l’UFC 322 dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 novembre 2025, n’a pas validé sa pesée. Ce vendredi 14 novembre, la balance a annoncé 71,3 kg lors du passage de Dariush. Et le concerné a annoncé qu’il ne souhaitait pas perdre les 500 grammes qu’il avait en trop.
Un accord financier pour régler l’affaire
De son côté, Benoît Saint Denis a validé son poids. S’offraient donc deux possibilités. Un accord financier entre les deux parties ou l’annulation du combat. C’est la première option qui a été choisie. Beneil Dariush reversera donc 20 % de sa bourse au Français pour que la partie se déroule comme prévu.
L’option doit rassurer le camp de Benoît Saint Denis, car le combat est très important pour lui. Au Madisson Square Garden, il peut entrer dans le top 10 des – 70 kg en cas de succès.
Lire aussi : Benoît Saint Denis – Beneil Dariush. Pourquoi le Madison Square Garden, temple du show, est devenu le graal de l’UFC ?
Et s’offrir une belle performance sur l’un des événements les plus médiatisés de l’UFC.




