Trends-CA

Dès samedi soir | De la pluie verglaçante dans le sud du Québec

Il faudra redoubler de prudence sur les trottoirs et les routes dans le sud du Québec, samedi soir, prévient Environnement Canada. De la pluie verglaçante, qui se changera en neige au cours de la nuit, est attendue dans le secteur.


Publié à 18 h 37

La région de Gatineau sera la plus touchée par cet avertissement, selon Environnement Canada, avec des accumulations de 10 à 15 millimètres.

De son côté, la grande région de Montréal recevra de 2 à 5 millimètres de pluie verglaçante. C’est principalement les secteurs de Laval et de l’est de l’île de Montréal qui seront les plus touchés, avertit l’organisme sur sa plateforme. L’Ouest de l’île pourrait être davantage épargné, et « pourrait recevoir un mélange de pluie verglaçante et de pluie », explique Environnement Canada.

La pluie se transformera en neige au cours de la nuit : dimanche matin, le Grand Montréal pourrait avoir accueilli près de 5 centimètres de neige. À Québec et Sherbrooke, les précipitations pourraient avoisiner les 10 centimètres, et même surpasser cette quantité à Trois-Rivières.

Attention sur les routes et les trottoirs, signale Environnement Canada, qui deviendront probablement glacés et glissants.

Les précipitations de neige se poursuivent

Les accumulations de neige pourront atteindre 20 centimètres dans les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie, dimanche. Les conditions météo des prochaines heures pourraient causer des pannes dans certaines régions du Québec, avertit Hydro-Québec.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button