Dijon. Une file d’attente sur une centaine de mètres ce samedi dans cette rue, “ça fait du bien !”

Par
Nicolas Salin
Publié le
15 nov. 2025 à 17h42
Une file d’attente inhabituelle s’est formée ce samedi 15 novembre devant le 46, rue Jean-Jacques Rousseau, en plein centre-ville de Dijon. Plusieurs dizaines de personnes patientaient sur le trottoir pour entrer dans la nouvelle boutique L’Épi Florissant 2, qui vient d’ouvrir ses portes.
Ce nouvel établissement est la deuxième adresse de l’enseigne, déjà connue pour sa première boutique située à Perrigny-lès-Dijon, au sud de la métropole. Le concept repose sur des pâtisseries travaillées, dont certaines en trompe-l’œil, une spécialité qui a fortement contribué à sa popularité.
Un lancement très attendu
L’ouverture officielle de la boutique dijonnaise a été annoncée ces derniers jours sur les réseaux sociaux de l’enseigne. L’événement s’accompagnait d’une offre de lancement : les 200 premiers clients devaient repartir avec un trompe-l’œil offert. De quoi attirer rapidement les habitants du quartier et de nombreux curieux.
À l’intérieur, la boutique reprend l’ADN de L’Épi Florissant : un espace lumineux, des produits mis en avant derrière un comptoir sobre et des créations pensées pour être dégustées… mais aussi photographiées.
Visualiser le contenu sur Instagram
Une adresse bien placée
L’emplacement : au cœur d’une rue très fréquentée reliant la place de la République au centre historique. « Ça fait du bien de voir du monde dans cette rue, qui souffre d’une mauvaise réputation, surtout les soirs de week-end (à proximité immédiate de la place de la République, ndlr) », confie un employé d’un coffee-shop.
« C’est frais, c’est nouveau, c’est cool », renchérit un client qui sort du disquaire The Box à quelques mètres. Dès 14h, la file s’étendait devant les commerces voisins, sur une centaine de mètres.
Et maintenant ?
L’Épi Florissant 2 prévoit de proposer une gamme proche de celle de la boutique de Perrigny, centrée sur les gâteaux individuels, les trompe-l’œil et d’autres créations saisonnières.
Votre région, votre actu !
Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.
S’incrire
Au vu de la fréquentation dès l’ouverture, la boutique devrait rapidement trouver sa place dans le paysage gourmand dijonnais.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.




