Trends-US

Centre Bourse : la Ville de Marseille rachète les locaux des Galeries Lafayette

Cela faisait partie des trois hypothèses avancées par le maire DVG de Marseille. À quelques heures de la fermeture définitive des deux magasins Galeries Lafayette, Benoît Payan a donc tranché en rachetant les 22 000 m² (17 000 m² sans les terrasses et les sous-sols) du centre Bourse, vendus par la direction nationale, propriétaire au centre-ville et locataire au Prado. “Une manière de conserver la main sur le devenir du centre Bourse et d’y garantir une offre de qualité“, explique-t-on du côté de la mairie

Parmi les deux autres scénarios avancés par le maire, l’idée d’accueillir un espace muséal, national, dans le prolongement du musée d’histoire n’a semble-t-il pas trouvé écho. De même, l’arrivée d’une enseigne “de qualité” dans le centre-ville répondant à une attente des habitants, à l’instar d’Ikea, a dû se faire attendre.

Si le montant de l’achat n’a pas encore été annoncé, la fourchette avancée par la direction des Galeries Lafayette est large : entre 30 et 50 millions d’euros. “Notre capacité d’investissement est assez solide“, confiait un proche du dossier.

Un projet mêlant la culture et la science ?

Dès l’annonce du départ des Galeries Lafayette en janvier dernier, le sujet ava…

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button