Trends-CA

Québec | La neige remplace la pluie verglaçante à plusieurs endroits

(Montréal) Il n’y avait plus d’alertes de pluie verglaçante au Québec au réveil, vers 7 h 30, dimanche matin, selon le site web d’Environnement Canada.


Publié à 8 h 22

Celles-ci avaient été remplacées par des avertissements de neige dans plusieurs secteurs.

Hydro-Québec rapportait que près de 6300 de ses clients étaient privés de courant, vers 7 h 30, principalement dans la région de la Capitale-Nationale, où 3447 abonnés étaient sans électricité, ainsi qu’en Outaouais, où 1759 résidences, commerces et entreprises étaient dans le noir.  

La pluie et le verglas devaient céder la place à de la neige dans quelques secteurs dispersés de la province. Dans la région de Lanaudière, les secteurs de Rawdon et Joliette devaient recevoir une accumulation totale de 10 à 15 centimètres de neige d’ici la mi-journée, selon les prévisions d’Environnement Canada. Le scénario annoncé était le même à Louiseville et Shawinigan, en Mauricie.

Les prévisions d’Environnement Canada faisaient plutôt état de 15 à 20 centimètres de neige dans les secteurs de Rouyn et du Témiscouata, en Abitibi-Témiscamingue, vers Mont-Laurier, dans les Laurentides, jusqu’à dimanche après-midi.

La chaussée était partiellement couverte en matinée à plusieurs endroits, selon la carte interactive du ministère des Transports et de la mobilité durable du Québec.


Consultez l’état des routes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button