Sébastien d’«OD Chypre»: le candidat controversé brise le silence sur les jugements à son sujet

Sébastien, participant à la téléréalité qui fait s’insurger le Québec chaque année, fait partie de ceux dont l’aventure a été énormément scrutée et critiquée dans cette édition. Maintenant revenu de Chypre avec Béatrice, il tient à remettre les pendules à l’heure quant aux commentaires médisants.
• À lire aussi: Un comportement à «Occupation Double Chypre» fait énormément réagir, Claudie Mercier s’y met
• À lire aussi: Johanie et Anthony P. d’«OD» passent aux aveux: qui a conquis le coeur de la mannequin?
Effectivement, nombreux étaient ceux qui avaient quelque chose à dire sur le joueur de hockey professionnel tandis que ce dernier évoluait dans l’aventure de séduction. Les qualificatifs «manipulateur» et «red flag» sont revenus à maintes reprises en commentaires du contenu de la téléréalité, et sur les plateformes telles que Reddit.
Dans en épisode qui a particulièrement fait jaser, il a choqué le Québec en choisissant d’aller en voyage avec Béatrice, qui n’était pas son seul intérêt dans l’aventure, et en lui demandant de choisir qui mettre en danger entre un autre garçon et lui. Ce que plusieurs ont identifié comme un «faux dilemme» n’a pas plu, alors que les internautes estimaient qu’il avait voulu forcer la main de la dénommée Béa pour se mettre dans une position avantageuse.
Marie-May, une autre candidate qui a vécu un voyage avec Sébastien et qui ressentait une connexion avec lui avant qu’il ne jette son dévolu sur Béa, n’a d’ailleurs pas hésité à s’exprimer franchement sur le hockeyeur, estimant que son image à l’écran était «assez fidèle» à ce qu’il projetait réellement.
À présent, après l’élimination de Sébastien et de sa douce dimanche dernier, le candidat a voulu justement remettre les pendules à l’heure quant à l’impression de lui que donnent les émissions. Le sportif a pris 48 heures pour digérer le rude retour à la réalité qu’a occasionné le visionnement des épisodes et le discours que tient le Web à son sujet, puis s’est ouvert à la caméra pour se prononcer contre la négativité répandue à son endroit — pour lui, son personnage à l’écran n’est pas représentatif de qui il est vraiment, et il aimerait amener plusieurs précisions sur son aventure:
«Je dois vous avouer, c’était rough. C’était rough de voir le montage des épisodes et de voir comment ça a été diffusé à la télé, parce qu’il manque tellement de contexte. Il manque tellement d’explications. Puis je peux comprendre par moments la réaction des gens. Mais sachez que je suis pas mal plus gentil en vrai que j’étais dans l’émission. Puis j’ai hâte au Vendredi OD, j’ai hâte au podcast, tout ça pour pouvoir expliquer un peu comment j’ai vécu mon expérience. Puis j’ai hâte que moi puis Béa, on vous parle un peu plus de notre couple.»
Il ajoute pour terminer qu’il sera ravi de répondre aux questions que lui posera la Toile à la suite de cette vidéo. Entre ses réponses à venir et son retour sur son parcours OD qui suivra inévitablement (lors d’un Truth or Drink, par exemple), on aura son côté de la chose, et on risque d’être servis en révélations croustillantes!



