Déplacements plus difficiles: un manteau blanc tombe sur Québec

La grande région de Québec a été recouverte d’un véritable manteau blanc dimanche alors que plusieurs centimètres se sont abattus compliquant du même fait les déplacements de plusieurs personnes.
En fin d’après-midi dimanche, Environnement Canada estimait qu’au moins 10 centimètres étaient déjà tombés sur la grande région de Québec.
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
«Ce sera généralement nuageux pour la journée de lundi. Il pourrait y avoir une probabilité d’averse de neige dans la nuit de mardi, mais ce sera une semaine assez tranquille», a-t-on expliqué.
La météo n’était clairement pas pour les pneus d’été alors que même les déneigeuses ont dû sortir pour donner un coup de main aux automobilistes, notamment sur le boulevard Laurier où l’accumulation était importante.
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Des heureux quand même
La neige a toutefois fait des heureux alors que les activités hivernales ont été bien populaires tout au long du week-end à Québec alors que plusieurs ont profité du beau temps pour sortir prendre l’air.
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
C’était notamment le cas du côté du parc Victoria, où la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge était bondée en début d’après-midi.
«On dit souvent que novembre c’est très gris et dépressif, donc quand il y a des belles journées comme ça, il faut sortir et en profiter», a lancé Guillaume Larouche au Journal juste avant de sauter sur la glace.
Crédit : Nicolas St-Pierre / Journal de Québec
Les adeptes de ski de fond ont également pu renouer avec leur passion du côté de la forêt Montmorency. Le Campus nordique de l’Université Laval offre 30 kilomètres de sentiers linéaires pour la pratique du style classique et du pas de patin.
Prochains jours incertains
Bien qu’il soit toujours tôt pour commenter avec certitude, les précipitations devraient ensuite reprendre vendredi prochain. La forme de celles-ci reste toutefois à confirmer
«C’est encore incertain pour l’instant, ça pourrait même être de la pluie ou de la pluie verglaçante», a commenté l’agence fédérale sans trop vouloir s’avancer.




