«Deux personnalités démasquées»: voici les quatre finalistes de la 5e saison de «Chanteurs masqués»

Deux personnalités ont dû révéler leur identité, dimanche, en demi-finale de la cinquième saison de Chanteurs masqués.
Le parcours d’Axel L’Axolotl et de l’Étoile filante s’est interrompu à l’occasion d’une double élimination.
Cela veut dire que les finalistes qui concourent pour le Masque d’or sont Cardinal, Cari-belle, Renardo et Sorcière. Les quatre derniers participants tenteront de séduire le public en studio et les enquêteurs dans la grande finale de dimanche prochain.
Mais quelles personnalités se cachaient donc dans Axel L’Axolotl et l’Étoile filante?
La première a remporté la 2e saison de Sortez-moi d’ici! et est à jamais associée à la télévision matinale de TVA avec ses émissions Les saisons de Clodine et Tout simplement Clodine, soit Clodine Desrochers.
Photos fournies par TVA.
Aujourd’hui, elle fait de la radio du lundi au jeudi à l’antenne de CFNJ 99,1 et elle tend vers le jeu, après des apparitions dans la série De Pierre en fille et dans les films Le purgatoire des intimes et Mille secrets mille dangers.
«J’ai adoré mon expérience à Chanteurs masqués, en particulier tout le volet où l’on doit être cachée. On venait me récupérer sur une rue dans le quartier voisin des studios et il y avait toujours un monsieur qui me regardait par la fenêtre et il devait se dire: “Je suis sûr que c’est une cambrioleuse!” Il ne devait pas être loin d’appeler la police!» a raconté Clodine, qui avait participé à la compétition musicale Zénith.
Photos fournies par TVA.
Celle qui a aussi fait des albums pour enfants à une autre époque n’a pas hésité une seconde quand on lui a demandé de prendre part à Chanteurs masqués, contrairement à MasterChef Célébrités où le défi l’a «énormément stressée».
«Quand on dit non, on se ferme à des occasions d’apprendre des choses, d’avoir des expériences de vie, même si ça fait peur on y va! Je suis dans une période où je dis rarement non», a ajouté Clodine Desrochers, qui rêve d’animer à nouveau sa propre émission ou de défendre un rôle de composition costaud.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l’émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Et l’autre démasquée est…
La seconde vedette démasquée brille de plus en plus dans le jeu après avoir touché à tout dans le même métier pratiqué par son conjoint, son père et son défunt grand-père. C’est Léane Labrèche-Dor qui se cachait dans le costume de l’Étoile filante, elle qui brille en ce moment dans la quotidienne Antigang.
Photos fournies par TVA.
«J’ai fini Chanteurs masqués une semaine avant de commencer le tournage d’Antigang. J’étais bien contente de faire ça, moi, des chansons, des chorégraphies», a relaté la comédienne, qui avait coanimé avec son ami d’enfance Martin Proulx, qui se trouve à être le producteur au contenu de Chanteurs masqués, la série Karaoké. Elle était donc sur son X sur le plateau de l’émission la plus regardée au Canada.
Aimerait-elle ajouter un autre filon à sa carrière diversifiée en prenant part à une comédie musicale, par exemple? Elle répond par l’affirmative, mais elle ne croit pas avoir ce qu’il faut.
«Je n’ai pas la discipline vocale. Je parle vite, je parle fort, je parle aiguë et j’aime boire du vin, donc je ne pourrai jamais devenir chanteuse», a-t-elle raconté en riant.
Trois visites dans la voûte
Il a fallu trois visites dans la voûte pour que les enquêteurs obtiennent un indice supplémentaire sur l’identité de Cari-belle. Après Mélissa Bédard et Stéphane Rousseau qui ont échoué, Sam Breton a obtenu des informations sur Cari-belle données par Clodine Desrochers. À ce moment-là de l’émission, on ne savait pas encore que Clodine participait aussi à Chanteurs masqués dans un costume.
C’est dimanche prochain que le ou la grande gagnante ajoutera son nom à la liste des vainqueurs des saisons précédentes, soit Wilfred LeBouthillier & Marie-Élaine Thibert (saison 1), Véronique Claveau (saison 2), Michel Courtemanche (saison 3) et Gabrielle Destroismaisons (saison 4).
Voici l’une des prestations de l’émission:




