Trends-CA

DIRECT. Qualifications Coupe du monde 2026: suivez les matchs Allemagne-Slovaquie et Pays-Bas-Lituanie en live

Gnabry manque son face-à-face

L’attaquant du Bayern Munich s’échappe plein axe, résite aux défenseurs centraux mais ne parvient pas à tromper Dubravka, qui réalise un superbe arrêt. La Slovaquie reste dans le match à Leipzig.

Allemagne-Slovaquie 1-0

La Tchéquie et le Monténégro se détachent

La Tchéquie a doublé la mise contre Gibraltar grâce à Chory (18e). Le Monténégro aussi face à la Croatie par l’intermédiaire de Krstovic (17e). Deux machs sans enjeu ce soir.

Tchéquie-Gibraltar 2-0
Monténégro-Croatie 2-0

L’énorme occasion des Slovaques

Juste après l’ouverture du score de Voltemade, l’Allemagne se fait très peur. Baumann sauve les siens in-extremis. Dans la foulée, Duris place une grosse une frappe au-dessus de la barre. Les Slovaques n’ont pas du tout abdiqué dans cette finale du groupe A.

Allemagne-Slovaquie 1-0

Le but de Voltemade qui soulage l’Allemagne

L’avant-centre de Newcastle place une tête gagnante dans la surface en repenant un bon centre de Kimmich à la 19e. L’Allemagne mène 1-0 contre la Slovaquie et valide virtuellement son billet pour le Mondial.

Allemagne-Slovaquie 1-0

Reijnders libère les Pays-Bas

Le but qui envoie virtuellement les Pays-Bas à la Coupe du monde 2026 ! Après une récupération dans l’axe de De Jong, Reijnders ouvre le score face à la Lituanie à la 16e.

Pays-Bas-Lituanie 1-0

Toujours pas d’occasion pour l’Allemagne

Les joueurs de Julian Nagelsmann ne sont pas très bien entrés dans leur match couperet. A l’approche du quart d’heure de jeu, les Allemands ne se sont pas encore créer la moindre situation dangereuse contre la Slovaquie.

Allemagne-Slovaquie 0-0

Doudera ouvre le score pour la Tchéquie

Le latéral du Slavia Prague met la Tchéquie devant face à Gibraltar dès la 5e. Pas d’enjeu dans ce match, les Tchèques sont déjà assurés d’être barragistes et leurs adversaires sont éliminés depuis un bon moment.

Tchéquie-Gibraltar 1-0

La Slovaquie ne sort pas de son camp

Les visiteurs jouent très, très bas sur la pelouse de la Red Bull Arena. David Raum met la pression sur corner, c’est un peu la panique à bord pour se dégager.

Allemagne-Slovaquie 0-0

Les Allemands plus entreprenants

Leroy Sané et ses camarades mettent déjà le pied sur le ballon. Serge Gnabry tente de mettre sa tête au second poteau sur un long ballon, mais il est un peu court.

Allemagne-Slovaquie 0-0

Ah, on nous signale déjà un but… au Monténégro

Les Monténégrins ouvrent déjà le score contre la Croatie après une erreur de Duje Caleta-Car. Match sans aucun enjeu rappelons-le, puisque le Monténégro est éliminé, et les Croates qualifiés.

Monténégro 1-0 Croatie

C’est parti à Leipzig !

Sur les autres pelouses aussi.

Place aux hymnes

Le parcage slovaque est plein à craquer en Allemagne. L’enjeu est en même temps énorme, puisque la sélection pourrait décrocher ce soir sa deuxième qualification pour la Coupe du monde, après 2010 (élimination en huitièmes de finale).

Les joueurs entre sur les différentes pelouses

Pour le match qui nous intéresse le plus, à savoir Allemagne-Slovaquie, c’est à la Red Bull Arena de Leipzig que ça se passe.

Et celles de Pays-Bas-Lituanie

Pays-Bas: Verbruggen – Timber, De Ligt, Van Dijk, Aké – Reinjders, Frenkie De Jong – Xavi Simons, Malen, Gakpo – Memphis Depay

Lituanie: Gertmonas – Tutyskinas, Armalas, Utkus – Sirvys, Gineitis, Vorobjovas, Sirgedas, Lasickas – Cernych, Kalinauskas

Les compos d’Allemagne-Slovaquie

Allemagne: Baumann – Kimmich, Schlotterbeck, Tah, Raum – Pavlovic, Goretzka – Sané, Wirtz, Gnabry – Woltemade

Slovaquie: Dúbravka – Gyömbér, Skriniar, Obert, Hancko – Bero, Lobotka, Sauer – Duris, Strelec, Duda

Le classement du groupe G

  • Pays-Bas, 17 pts (+19)
  • Pologne, 14 pts (+6)
  • Finlande, 10 pts (-6) [Éliminé]
  • Malte, 5 pts (-14) [Éliminé]
  • Lituanie, 3 pts (-5) [Éliminé]

Les Pays-Bas sont assurés de terminer dans les deux premiers. Ils se qualifieront en tant que vainqueurs de groupe s’ils ne s’inclinent pas face à la Lituanie ou si la Pologne ne bat pas Malte. Si les Pays-Bas perdent et que la Pologne gagne, les deux équipes seront départagées pour la première et la deuxième place à la différence de buts générale en premier lieu. Autant dire qu’avec un +13 au coup d’envoi, ça sent bon pour les Bataves.

Le classement du groupe A, avec la bataille Allemagne-Slovaquie

  • Allemagne, 12 pts (+7)
  • Slovaquie, 12 pts (+4)
  • Irlande du Nord, 6 pts (0) [Barragiste]
  • Luxembourg, 0 pt (-11) [Éliminé]

L’Allemagne sera qualifiée en cas de victoire ou de nul contre la Slovaquie. Si elle s’incline, elle sera barragiste.

L’Allemagne n’a pas le droit à l’erreur

Bonjour à tous ! Les derniers matchs des groupes de qualifications pour le Mondial 2026 se jouent cette semaine dans la zone Europe. Dans la poule A, l’Allemagne va disputer ce lundi soir une “finale” contre la Slovaquie, les deux équipes étant à égalité de points avant l’ultime rencontre. Autant dire que la défaite est interdite pour Florian Wirtz et ses camarades.

Dans le groupe G, les Pays-Bas devront aussi valider leur qualification contre la Lituanie, ce qui devrait être une formalité vu leur différence de buts. Coup d’envoi des matchs à 20h45 !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button