Trends-CA

En invitant Nikita Zadorov à se battre, Jayden Struble voulait provoquer une étincelle chez le Canadien

Il n’y avait que quatre secondes d’écoulées à la rencontre lorsque Jayden Struble a engagé le combat face à Nikita Zadorov. Moins de quatre minutes plus tard, c’était au tour d’Arber Xhekaj et de Tanner Jeannot d’en venir aux coups.

Un peu plus et on aurait cru revoir le début de l’affrontement entre le Canada et les États-Unis dans les premiers jours de la Confrontation des 4 nations.

Struble a révélé que c’était lui qui avait lancé l’invitation au géant de 6 pieds 7 pouces et 255 livres dès la fin de l’interprétation des hymnes nationaux.

«Hier [vendredi], j’étais avec Arber et on se disait qu’il fallait faire quelque chose pour renverser la situation», a raconté l’Américain une fois de retour dans le vestiaire.

Les deux défenseurs se sont livré un long et éreintant combat.

«Il n’était pas obligé d’accepter, mais il l’a fait, a-t-il poursuivi. Je lui lève mon chapeau.»

Une dose d’énergie

On peut comprendre Struble d’avoir voulu insuffler un peu de vie à ses coéquipiers. Face aux Kings et aux Stars, le Canadien venait d’accorder 12 buts consécutifs. Considérant que les Bruins sont une équipe lourde et intense comme les deux rivaux précédents, ça n’augurait rien de bon.

«Ça nous a allumés, a soutenu Cole Caufield. Jayden n’a peur de rien. Ça en dit beaucoup sur le joueur qu’il est.»

Les Montréalais ont effectivement semblé soulevés par ce combat. Une fois une punition à Caufield écoulée, Zachary Bolduc est venu à un cheveu de renverser Jeannot sur le banc des siens, et Brendan Gallagher s’est fait plaisir aux dépens de Fraser Minten.

Ce qui a mené au deuxième combat.

«Il avait une volonté de faire n’importe quoi pour aider l’équipe. Ça prend du courage. Ce n’est pas facile de jeter les gants contre cet individu», a louangé Martin St-Louis à propos de Struble.

Sauf que les réjouissances ont été de courte durée. De l’avis de l’entraîneur-chef, la première période fut la plus pénible pour son équipe.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button