Trends-CA

Arnaud d’«OD» choque de plus belle: les influenceurs et le public s’indignent de l’élimination menant à la finale

L’épisode d’hier de la téléréalité qui divise a déterminé l’identité des trois couples qui pourraient remporter le grand prix cette année. Après une délibération bouillonnante, le résultat (et le comportement de certains candidats) n’a pas été accueilli chaleureusement par le Québec.

• À lire aussi: Arnaud et Lauriane d’«OD» se seraient rencontrés avant l’aventure? Le Web s’enflamme

• À lire aussi: Sébastien d’«OD Chypre»: le candidat controversé brise le silence sur les jugements à son sujet

Ça a commencé par l’élimination de Julie-Pier et Maxime, choix réalisé par Any, Deymien, Lauriane et Arnaud. Ce dernier a tenu mordicus à son point, refusant de laisser partir le couple de Cindy et Mathis. Le hic, c’est que le duo évincé était le choix de plusieurs pour le vote concluant l’émission!

Ensuite, les quatre dernières paires de l’aventure s’envolaient pour le Chili, profitant de la destination de rêve pour quelques moments avant de devoir prendre une décision déchirante. Tandis que d’un côté, Alexandra et Anthony sont envoyés en finale par Cindy et Mathis, Arnaud et sa blonde affrontent Deymien et la sienne. La conclusion de leur bataille? Le restaurateur et la serveuse passent à la prochaine étape, tout en jurant dur comme fer qu’ils s’assureront d’amener Any et Deymien avec eux.

On se rend ensuite à la délibération entre les deux couples sélectionnés, visant à choisir qui les accompagnerait pour le reste du voyage, et qui repartirait au Québec. Voilà que Lauriane prend parole… pour soulever ses doutes quant à l’affection que partagent ceux qu’elle avait promis de protéger!

Aux vues de ce tournant inattendu, les auditeurs ont manifesté leur étonnement — mais pas autant que leur frustration quant au comportement d’Arnaud! Après avoir dit qu’il allait «mourir sur la table» avant d’empêcher Any et Deymien d’avoir des chances de gagner OD, ce dernier a simplement dit que son idée était faite avant de laisser les autres délibérer, puis de suivre le groupe lorsque ce dernier a proposé de laisser partir l’entraîneuse personnelle et l’étudiant en courtage immobilier. Ce sont donc Mathis et Cindy qui demeurent au Chili, élicitant les exclamations du public (que représente bien Brendan Mikan).

Devant cette décision, plusieurs sont restés bêtes, ne comprenant pas pourquoi, après de multiples délibérations à se battre pour ses intérêts, il avait complètement cédé la décision aux autres. D’autres estiment que c’était sa manière d’avoir ce qu’il voulait en éliminant un couple qui aurait pu s’emparer de la victoire tout en se lavant les mains de toute responsabilité. Lysandre Nadeau a d’ailleurs réagi à tout ça en story, tellement ébahie devant sa stratégie insidieuse qu’elle a dit bien le voir à Big Brother Célébrités ou encore aux Traîtres.

Instagram/Lysandre Nadeau

Pour Émilie Lévesque, qui s’est exprimée sur le sujet sur TikTok, les actes du candidat controversé étaient calculés pour paraître aussi bien que possible tout en se débarrassant d’une menace, jusqu’au point de faire semblant d’avoir des remors lorsque leur choix a été révélé, remors qui ne seraient pas véritables. 

La cerise sur le sundae? Pour plusieurs, le discours d’Arnaud stipulant qu’il est «trop polarisant» pour gagner ne servirait qu’à augmenter les votes à son intention maintenant que les options populaires qu’étaient Any et Deymien ainsi que Julie-Pier et Mathis sont délogées.

Ainsi, le Web s’insurge, les uns choisissant de ne pas voter, les autres demandant une twist de dernière minute ramenant des duos éliminés et changeant la sélection de participants pour lesquels voter.

Une finale qui fait polémique!

À VOIR AUSSI:

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button