Miss France 2026 : qui est Naomi Torrent, élue Miss Guadeloupe ?

Naomi Torrent, Miss Guadeloupe 2025 pour Miss France 2026
Benjamin DECOIN / SIPA / TF1
L’élection régionale s’est tenue le samedi 19 juillet au Palais des sports et de la culture du Gosier. Dix candidates participaient à la soirée placée sous le thème de «La table créole des Miss».
Plusieurs anciennes Miss Guadeloupe étaient présentes au Gosier, à l’instar de Clémence Botino, Miss France 2020, Indira Ampiot, Miss France 2023 ou encore Ophély Mézino, première dauphine de Miss Monde 2019. Après cinq tableaux, c’est la candidate de Basse-Terre, Naomi Torrent qui a séduit les jurés – comptants parmi eux la finaliste de la « Star Academy » Ebony Cham – et succédé à Moïra André.
Âgée de 30 ans, la jeune femme, diplômée en management et ingénierie financière, travaille actuellement comme analyste financière. Elle est passionnée de chant, d’écriture et de carnaval. Tout au long de son règne, elle souhaite mettre en avant la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les proches aidants.
Passer la publicité
« Je suis émue et reconnaissante pour cette aventure. J’ai participé à Miss Guadeloupe parce que c’est un choix personnel, un défi que j’avais envie de me lancer mais quand j’ai eu tous les soutiens de toutes les personnes qui sont avec moi et de toute la Basse-Terre, je l’ai aussi fait pour vous et je vais continuer de porter toute la Guadeloupe à Miss France. On y va ensemble ! », a-t-elle déclaré après avoir reçu la précieuse couronne.




