Bisbille chez les libéraux: Marwah Rizqy montre la porte à une proche de Pablo Rodriguez

Le congédiement soudain et immédiat de la directrice de cabinet de Marwah Rizqy pourrait plonger le Parti libéral du Québec dans une profonde crise. Il pourrait y avoir une enquête sur les agissements de l’ex-employée.
«Nous souhaitons vous informer que Mme Geneviève Hinse, directrice de cabinet, n’est plus à l’emploi du cabinet de la cheffe de l’Opposition officielle, et ce, à compter de maintenant», a sèchement écrit la députée Marwah Rizqy aux élus libéraux, dans une missive obtenue par notre Bureau parlementaire.
C’est le choc au PLQ. «C’est très grave», a confié une source libérale à notre Bureau parlementaire.
Geneviève Hinse est une proche de Pablo Rodriguez. Elle était à Ottawa avec le nouveau chef du PLQ.
À la suite de son élection, elle a été nommée directrice de cabinet de la cheffe parlementaire Marwah Rizqy, puisque Pablo Rodriguez n’est pas élu.
Un différend entre Geneviève Hinse et Mme Rizqy serait survenu à la fin de la semaine dernière.
Selon nos informations, la cheffe libérale par intérim aurait elle-même pris la décision de se séparer de Mme Hinse et de la remplacer par Isabelle Lord.
Ni le chef Pablo Rodriguez, ni les officiers du parti, ni les membres du caucus n’avaient été informés.
Selon notre Bureau d’enquête, Le Directeur général des élections (DGE) aurait été saisi d’informations au sujet de Mme Hinse.
Depuis, c’est la crise. Les rumeurs courent depuis tôt mardi matin. L’avenir de Marwah Rizqy à titre de cheffe de l’opposition officielle en chambre est incertain.
Une rencontre au sommet est d’ailleurs prévue entre Pablo Rodriguez et Marwah Rizqy ce matin à Montréal.
– Avec la collaboration de Félix Séguin, Bureau d’enquête
Plus de détails à venir.




