Trends-CA

VIDÉO | Furieux, Patrick Roy s’en prend à une vedette des Stars : «Ça manque de respect»

Un Patrick Roy furieux s’en est pris au banc des Stars de Dallas, dans les derniers instants du match des Islanders de New York, mardi. «La prochaine fois, ça va être ton gars! Mange de la m…, es..!», a-t-il lancé en français.

• À lire aussi: «La prochaine fois, ça va être ton gars! Mange de la m…!» – Patrick Roy

• À lire aussi: Bedard et Celebrini s’offrent une première en… 80 ans!

Les propos de Roy – fort probablement dirigés à l’endroit d’Alain Nasreddine, qui est assistant entraîneur des Stars – ont été captés par un micro de MSG, diffuseur des rencontres des Islanders
(à voir en vidéo principale)
.

On entend aussi l’entraîneur-chef, le visage rougi par la colère, crier «tu ne finiras pas ce fuc**ng match» en anglais, cette fois, à l’endroit de Mikko Rantanen, la vedette des Stars.

Patrick Roy telling Rantanen “you’re not gonna finish that game” referencing the next time these two teams play is legendary stuff and why he’ll always have a soft spot in my heart 😂

Get ‘em Patty!

pic.twitter.com/qtyIgUle0f

— Drew Livingstone (@ProducerDrew_) November 19, 2025

«Tu te tasses»

Les Islanders ont remporté cette rencontre 3 à 2, mais les derniers moments de la confrontation ont été marqués par une mise en échec par-derrière de la vedette de Rantanen à l’endroit de l’ancien défenseur du Canadien Alexander Romanov.

«Tout ce que je vais dire, c’est que lorsque tu vois le numéro [de l’autre joueur], tu te tasses», a déclaré Roy aux membres des médias, après la rencontre.

«Et je suis fier de la façon dont nos gars ont géré ça, après les faits, a-t-il continué. Personne n’était heureux de voir quelqu’un se blesser comme ça.»

«Pour moi, ça manque de respect.»

Patrick Roy discusses Mikko Rantanen’s hit on Alexander Romanov:

“When you see the number, you have to lay off. Everybody knows that. You don’t go through the guy. To me, it’s disrespectful for our guys. That should not be part of our game” pic.twitter.com/fK0WN3hGVK

— Islanders Videos (@SNY_Islanders) November 19, 2025

Romanov était ébranlé

Rantanen a écopé de cinq minutes de pénalité pour avoir donné de la bande et d’une punition de match pour le geste, survenu alors qu’il restait environ 30 secondes à jouer au match. 

L’attaquant retraitait vers le vestiaire quand Roy s’est adressé à lui depuis le banc des Islanders.

«Ce n’est pas son style», a commenté Roy au sujet de Rantanen. Le pilote québécois dirigeait d’ailleurs l’Avalanche du Colorado quand ces derniers ont repêché l’attaquant, qu’ils ont échangé la saison dernière.

«En même temps, ce type de jeu ne devrait pas faire partie de notre sport. Ça ne devrait pas faire partie de notre sport», a regretté Roy.

Quant à Romanov, un relationniste des Islanders, cité par le New York Post, a mentionné qu’il n’avait pas eu besoin de se rendre à l’hôpital. Aucun autre détail n’a été donné sur son état de santé.

Le défenseur était conscient et capable de bouger ses jambes. Visiblement ébranlé, il a toutefois au besoin d’aide pour quitter la patinoire.

À la défense de Rantanen

Du côté adverse, l’entraîneur-chef Glen Gulutzan s’est porté à la défense de Rantanen.

«J’ai suffisamment vu Rants jouer dans les 10 dernières années pour savoir que c’est le genre de jeu qui peut se produire au hockey», a-t-il mentionné, tout en disant espérer que «Romanov est ok».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button