Trends-UK

Il a coché six numéros et raflé près d’un milliard : le gagnant du Mega Millions manque toujours à l’appel aux États-Unis

Depuis le 14 novembre, l’Amérique retient son souffle : quelque part en Géorgie, un joueur détient un ticket valant 980 millions de dollars, mais ne s’est toujours pas manifesté.

Le billet magique – les numéros 1, 8, 11, 12, 57 et la Mega Ball 7 – a été validé dans un supermarché de Newnan, une ville paisible à une soixantaine de kilomètres d’Atlanta.

Le jackpot est colossal : le plus gros jamais remporté dans l’État, comme l’a rappelé Gretchen Corbin, présidente de la Georgia Lottery.

« Je pensais que c’était moi »

Sur le parking du supermarché, l’ambiance oscille entre excitation et regrets. Interrogée par une équipe de télévision américaine, une habitante lance : « Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner, je pensais que c’était moi, mais non ! ».

Une autre confie avoir cru l’espace d’un instant toucher le pactole après avoir vu « des félicitations à un gagnant local » sur Facebook.

Car dans cette loterie, même le vendeur gagne : l’enseigne où le ticket a été acheté devrait toucher 50.000 dollars de bonus.

Un presque milliardaire… fantôme

Le gagnant, lui, reste silencieux. Il dispose de 180 jours pour se manifester – soit jusqu’à la mi-mai. La loi de Géorgie lui permettra ensuite, s’il le souhaite, de rester anonyme.

Deux options s’offriront à lui : un versement unique de 452,2 millions de dollars avant impôts ou une annuité sur 30 ans, permettant d’atteindre la somme totale de 980 millions.

Un choix cornélien, que certains gagnants américains mettent parfois plusieurs semaines à trancher, histoire de consulter avocats, fiscalistes et gestionnaires de fortune.

Un jackpot historique

Avec cette cagnotte, la loterie signe le huitième plus gros gain de l’histoire du Mega Millions. Le précédent record local – 478,2 millions de dollars – est désormais pulvérisé.

Les États-Unis connaissent régulièrement des jackpots dépassant le milliard. Le Mega Millions avait d’ailleurs déjà atteint 1,15 milliard en décembre 2024.

En attendant que le mystérieux gagnant sorte de l’ombre, la loterie enchaîne. Le tirage suivant, prévu ce mardi, remet en jeu 50 millions de dollars – une somme qui semble presque dérisoire après la cagnotte précédente.

Mais pour l’heure, une seule question obsède la Géorgie : où se cache le nouveau multimillionnaire de Newnan ?

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button