Trois buts sur 10 tirs : Samuel Montembeault a été chassé de la rencontre

Samuel Montembeault est dans une mauvaise passe.
Il ne connaît pas un bon début de saison, mais Martin St-Louis continue de lui faire confiance. Il lui donne des matchs et même si les résultats ne sont pas énormes, Monty joue quand même.
Sauf que là…
Ce soir, le Québécois a donné trois buts aux Capitals en seulement… 10 lancers. Et Martin St-Louis s’est tanné.
Monty a laissé sa place à Jakub Dobes après avoir été chassé du match :
Ethen Frank chasse Samuel Montembeault du match.#ALLCAPS c. #GoHabsGo sur RDS pic.twitter.com/fAggIDhGCa
— RDS (@RDSca) November 21, 2025
Le match de Montembeault n’a pas été long. Le troisième but des Capitals a été marqué rapidement en début de deuxième période (3:38) et ça ne se passait pas bien pour le Québécois devant le filet.
Cela dit, Martin St-Louis avait une décision à prendre. À un certain moment, il doit arrêter de faire confiance à son gardien qui en arrache le plus cette saison et c’est vrai que Montembeault ne s’aide pas non plus.
On dirait tout simplement qu’il n’est pas capable de retrouver la confiance…
Sa performance va faire jaser et la suite des choses sera intéressante dans son cas. Parce qu’il y a tellement de questions à se poser à propos des prochains matchs et de l’utilisation des gardiens…
Martin St-Louis a dit ouvertement qu’il y a peut-être une compétition en ce moment pour le poste du #1 à Montréal. Et Monty ne prouve pas qu’il mérite ce poste-là jusqu’à maintenant.
Mais Dobes en est-il capable, lui?
Prolongation
Dans tout ça, je me demande aussi à quoi ressemblent les chances de Montembeault pour qu’il participe aux Jeux olympiques.
Mais j’ai de la misère à me dire qu’elles sont grandes, avec ce que l’on voit depuis quelques semaines…




