DIRECT. Nice-Olympique de Marseille: l’OM mène de deux buts à la pause

C’est la pause ! L’OM mène 2-0 !
Plus réalistes, les Marseillais rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance. Le Gym pousse bien depuis la 20e minute mais n’a pas encore su concrétiser ses occasions !
OHHH PAIXAO SE TROMPE COMPLÈTEMENT !!
Après un corner niçois, les Phocéens filent en contre et Paixao se présente seul face à Diouf. Plutôt que d’offrir un but tout fait à Aubameyang, il préfère frapper… Mais Diouf se jette du bon côté et repousse la tentative du Brésilien. Il aurait pu tuer le match !
Moffi !! Il avait pris le dessus sur Balerdi !
Moffi gagne son duel à l’épaule sur Balerdi, complètement battu sur ce soup, mais la frappe du droit du Nigérian est trop molle pour inquiéter de Lange !
Cinq minutes de temps additionnel
Et carton jaune pour Kondogbia pour une faute sur Moffi.
OH LE GESTE DE MOFFI !!
Le Nigérian reprend un corner d’une aile de pigeon en étant dos au but ! De Lange doit claquer le ballon au-dessus de sa barre !
Carton jaune pour Abdi et Rulli
Tous les deux remplaçants, ils sont avertis après ce moment de flottement. Le jeu vient de reprendre !
Ça chauffe entre les deux équipes !
Emerson se plaint d’avoir été touché par un projectile lancé depuis la tribune et les esprits s’échauffent près des deux bancs. On n’est pas passé loin de la bagarre générale mais c’est tendu. Le jeu n’a pas encore repris.
GREENWOOOOOOOD !!! 2-0 POUR L’OM !!
L’Anglais marque avec de la réussite ! Côté droit, Weah envoie un centre vers le second poteau et c’est mal dégagé par Mendy. Le ballon revient sur Greenwood qui se remet sur son pied droit d’une feinte de frappe et tire… C’est détourné par Bard, qui empêche Diouf d’intervenir !
Greenwood bute sur Diouf !
L’Anglais s’offre un un contre un face à Oppong à droite de la surface. Il s’ouvre un angle de frappe avec son pied droit mais Diouf repousse !
Fini le pressing côté marseillais
Après avoir imposé un gros pressing en début de partie, les Phocéens sont bien moins agressifs et attendent que les Niçois commettent une erreur. Mais le ballon est dans les pieds azuréens depuis un moment.
Le Gym pousse pour revenir !
Quelques minutes après une occasion de Bard, sur laquelle il était hors-jeu, Moffi est lancé dans la profondeur et sert parfaitement Diop en retrait. Mais le Marocain loupe le ballon ! De toute façon, le Nigérian est signalé hors-jeu !
Paixao !!! Ça ne passe pas loin !
Le Brésilien a de l’espace dans son couloir gauche et s’y engouffre avant de se remettre sur son pied droit et décocher un bonne frappe. Mais celle-ci passe à côté du but de Diouf !
Carton pour Mendy
Le Niçois fait faute sur Balerdi et est averti par M. Pignard.
AUBAMEYAAAAAAAAANG OUVRE LE SCORE !!!
Marseille prend l’avantage ! Cette fois, le corner est frappé directement et c’est encore une fois Pavard qui est à la réception du centre. Son coup de tête est un peu trop mou mais se transforme en caviar pour Aubameyang, qui n’a plus qu’à prolonger le ballon pour ouvrir le score ! 0-1 !
OH LA TÊTE DE PAVARD !
Un corner est joué en deux temps et Emerson adresse un bon centre vers Pavard dont le coup de tête est cadré mais Diouf détourne en corner !
Clauss en retard sur Paixao
L’international français, qui a décidé de se raser les cheveux, est sermonné par l’arbitre mais n’écope pas d’un avertissement.
Le magnifique petit pont d’Abdul Samed !
Le Niçois inflige un petit pont à Kondogbia qui fait faute pour stopper son bourreau.
C’EST PARTIII !!
Les Marseillais donnent le coup d’envoi de cette rencontre !
Une minute d’applaudissements est observée
Et cela en l’honneur d’Alain Cornu, ancien défenseur niçois, décédé ce lundi à l’âge de 88 ans.
L’entrée des 22 acteurs !
Belle ambiance à Nice alors que la Populaire fête ses 40 ans et déploie un tifo anniversaire.
Manon Fiorot est à Nice
La combattante niçoise a foulé la pelouse avant le match
Les Niçois doivent rebondir
Alors que ça allait un peu mieux en Ligue 1 en octobre après un début de saison compliqué, le Gym a débuté novembre avec trois défaites consécutives : contre le PSG, face à Fribourg en Ligue Europa mais surtout un douloureux revers à Metz avant la trêve (2-1). Les hommes de Franck Haise ont besoin de s’offrir l’OM ce soir pour recoller aux places européennes.
Début d’un calendrier chargé pour l’OM
Les Marseillais n’auront aucun répit avant les fêtes de fin d’année : Nice, Toulouse, Lille et Monaco en championnat. Le tout entrecoupé de deux matchs de Ligue des champions avec la réception de Newcastle et le déplacement à Bruxelles, face à l’Union Saint-Gilloise. Le management des troupes va être crucial pour Roberto De Zerbi.
La compo de l’OM, Rulli sur le banc
Geronimo Rulli est remplaçant, c’est Jeffrey de Lange qui débute dans les cages.
De Lange – Weah, Pavard, Balerdi, Emerson – Kondogbia, Vermeeren, Gomes – Greenwood, Paixao – Aubameyang.
La compo de l’OGC Nice est tombée
Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Vanhoutte, Abdul Samed, Bard – Cho, Moffi, Diop
Les dessous de la séparation imminente entre l’OM et Fabrizio Ravanelli
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne comptent plus sur Fabrizio Ravanelli au sein de l’organigramme. Le contrat liant le dirigeant italien au club phocéen devrait bientôt être rompu.
>> Les dessous de la séparation imminente entre l’OM et Fabrizio Ravanelli
L’OM ne s’inquiète pas pour Benjamin Pavard
Recrue ‘sensation’ de l’OM, cet été, et visage bien connu du grand public depuis le titre de champion du monde 2018, Benjamin Pavard, qui avait réussi ses débuts à Marseille, a été en difficulté avant la trêve internationale. Il sera probablement titulaire pour Nice-OM ce vendredi soir (20h45). Marseille compte sur Pavard et l’a fait savoir, cette semaine.
>> L’OM ne s’inquiète pas pour Benjamin Pavard
Bonjour à tous !
La 13e journée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi avec une belle affiche entre l’OGC Nice et l’OM, à l’Allianz Riviera (20h45). Une victoire permettrait à Marseille de prendre la place de leader. A suivre en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport.



