Une frousse pour Reinbacher dans un match inspiré

David Reinbacher a connu un match inspiré, mais il a offert une frousse aux partisans en fin d’affrontement en bloquant un lancer. Il semble y avoir eu plus de peur que de mal et les partisans à la Place Bell ont pu pleinement célébrer la victoire de 4 à 3 en prolongation du Rocket de Laval devant les Senators de Belleville.
Le défenseur a amassé un but et une mention d’aide dans ce match, mais le tout a bien failli être effacé par la fin de la rencontre.
L’inquiétude a refait surface concernant l’état de santé du défenseur. Il a bloqué un lancer avec sa main droite dans la dernière minute de jeu de la troisième période et il a retraité au banc en douleur. Il était aperçu avec le soigneur et de la glace.
Reinbacher a tout de même été en mesure de revenir sur la glace pour participer à la période de prolongation. Adam Engström a mis un terme au duel en profitant d’une cage abandonnée pour faire scintiller la lumière rouge.
« Tout va bien, a-t-il dit en souriant. Je suis heureux en ce moment. C’est plus difficile depuis une saison et demie, mais c’est bien de gagner, d’avoir du plaisir avec les gars et de voir tous les sourires. J’essaie de travailler fort chaque jour. La clé, c’est d’être constant et de le prouver de match en match. »
On rappellera que Reinbacher s’est fracturé un os de la même main lors d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto. Il a entamé sa saison avec le Rocket seulement le 31 octobre.
Le défenseur n’avait pas marqué en huit matchs cette saison, mais il a changé la situation en deuxième période. Le choix de premier tour du Tricolore en 2023 a eu le dessus sur Mads Sogaard d’un bon lancer dans la partie supérieure afin de porter la marque à 2-1 Rocket.
Le défenseur avait été aussi complice sur le filet de Will Dineen en première période, également un premier but cette saison pour ce dernier. Reinbacher a cinq points à son compteur en neuf matchs.
Les partisans n’avaient pas terminé de célébrer le but de Reinbacher que les Senators ont nivelé la marque. Seulement neuf secondes après le second but du Rocket, Scott Harrington a créé l’égalité en déjouant Kaapo Kähkönen.
Luke Tuch a permis au Rocket de retraiter au vestiaire avec les devants et on semblait se diriger vers une victoire des favoris locaux à Laval. Toutefois, Reinbacher a bloqué un puissant lancer d’Arthur Kaliyev et pendant que le joueur du Rocket était sur la patinoire, le joueur des Sens a remis à Xavier Bourgault qui a déjoué Kähkönen avec 39 secondes pour forcer le temps supplémentaire.
L’énergie amenée par le quatrième trio du Rocket (11-6-0) a permis à l’entraîneur-chef Pascal Vincent d’utiliser tout son banc. Ce pourrait donc être un avantage dans moins de 24 heures.
« Il restait moins de cinq minutes à la partie et je continuais à rouler mes quatre trios, a-t-il noté. Quand tu peux faire ça, et que tes trios apportent ce qu’ils ont apporté ce soir, tout le monde reste plus frais plus longtemps. Dunlap avait aussi marqué à Providence. C’est un bon trio. Ils sont forts physiquement, ils semblent se voir sur la patinoire, mais le dénominateur commun, c’est leur intensité. »
« Quand Pascal donne cette confiance aussi, ça nous donne l’assurance d’aller sur la glace, de jouer notre style et de bâtir quelque chose de présence en présence. C’est très plaisant de jouer de cette façon, a mentionné Dineen. C’est notre rôle comme trio. Nous jouons peut-être un peu moins, mais nous devons amener cette énergie pour le reste de l’équipe. »
Engström a fait la différence avec son quatrième filet de la campagne. Sur la séquence, Laurent Dauphin a amassé sa 10e mention d’aide de la saison. Kähkönen a terminé sa soirée avec 19 arrêts pendant que Sogaard a repoussé 33 rondelles.
Les deux équipes se retrouveront samedi 15 h. Ce match sera présenté à RDS et sur le RDS.ca.




